Chronique Musique

Chronique : Second Day – Three Wizards [EP]

Après la découverte de Swarmageddon provenant de Besançon (chronique que vous pouvez lire ici-même), place à Second Day, dans un style un peu différent.

Avec son premier EP la formation propose un Metal Mélodique dans un esprit aérien et sophistiqué. On pense parfois à Insomnium, In Mourning, Novembre ou d’autres formations dans le genre, mais aussi Vintersorg (surtout pour la voix de François Gressot qui m’a rappelé par moment celle de Andreas Hedlund).
On sent que le groupe est jeune. Ça se cherche encore, mais on est pas loin d’avoir quelque chose de haute qualité.
Les compositions sont intéressantes et bien travaillées notamment « Shapes Rampage » qui est vraiment très bien foutue.
« Release » également avec ses airs de Post Rock sort un peu du lot, mais c’est le tribal et pagan « Sümm » qui m’a éveillé au talent de Second Day.
Les parties instrumentales sont sur chaque titres vraiment agréables et on se laisse facilement porter.
Je regretterai juste un petit manque d’assurance parfois dans le chant mais rien de bien méchant, car sur « Shapes Rampage » par exemple, ça rend plutôt mal.


Three Wizards est un premier EP intéressant, qui laisse entrevoir de bonnes choses pour la suite. Le groupe mari très bien les compositions Death Mélodique et mais également celles qui sont plus Ambient. A eux de voir dans quelle direction aller, même si les deux me conviennent très bien.

Groupe : Second Day
Album : Three Wizard
Sortie : Septembre 2020
Label : Auto Production
Style :  Death Mélodique, Metal Atmosphérique
Lien: Site Web


Tracklist:
1. Scourge Of Men 03:36
2. Threat 04:38
3. Shapes Rampage 04:42
4. Release 05:14
5. Sümm 05:06


Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.