Jeux Vidéo Test Jeux Vidéo Test Playstation Test Switch

Avis : Rolling Gunner + Over Power

Une nouvelle vague de Shump ! Décidemment ! Après Cotton Fanstasy et avant Remote Life, c’est Rolling Gunner qui nous fait l’honneur de revenir sur le devant de la scène.

Rolling Gunner n’est pas nouveau puisqu’il est paru il y a quelques années déjà avant d’avoir la chance de sortir en format physique sur Switch. Nous avions d’ailleurs à l’époque pu donner notre avis concernant cette version.

C’est une version remaniée et surtout dopée qui arrive aujourd’hui sur Playstation 4 puisque Rolling Gunner se voit doter d’un DLC intitulé Over Power.

Toujours ‎réalisé par l’ancien développeur de Cave, Daisuke Koizumi, qui a travaillé sur ‎‎Deathsmiles 2‎‎, ‎‎Dondonpachi‎‎ … Rolling Gunner + Over Power est le brulot Danmaku (Bullet-Hell) que j’attendais pour donner un coup de fouet et au genre.

Je ne vais pas revenir sur le titre principal puisque si vous êtes curieux vous avez déjà jeté un œil à notre avis, je vais donc m’attarder sur cette extension qui promet une toute nouvelle expérience, avec une nouvelle façon de jouer et une nouvelle bande son.

Mission réussie ? Clairement ce que propose Daisuke Koizumi avec cette nouvelle façon de jouer est juste géniale et je vois cela comme une façon révolutionnaire de prendre part à un Shoot them Up.
Ici outre la possibilité de déplacer votre vaisseau avec le stick gauche, vous devez déplacer votre module avec le stick droit. Vous voici donc devant un Twin Stick Shooter des plus classiques mais dans un Shoot them Up et non pas dans un Runing Gun ou un simple TSS. Le mouvement créé naturellement le tir ce qui vous oblige à vous déplacer constamment. Le résultat, un Shump dynamique qui envoie du lourd !

Rolling Gunner n’en perd pas pour autant son plaisir de l’esquive, même si votre shoot se veut plus véloce en détruisant pas mal de boulette adverse (il en est du fait un peu plus facile même en Normal). Par ailleurs la bombe disparait au profit d’un tir plus puissant qui se décharge (via une barre), mais elle déclenche une pluie de bonus de points. Les développeurs semblent avoir tout fait pour que les amateurs de scores s’en donnent encore plus à cœur joie. De ce côté c’est du pur bonheur.
Les vagues d’ennemis sont matérialisées par des taches rouges sur les bordures de l’écran ce qui permet de bien anticiper ce qui va arriver.
Pour la musique c’était déjà pas sur le Rolling Gunnr classique et les nouvelles proposées dans ce Over Power sont vraiment excellentes.

Alors ceux qui avaient pleuré de la durée extra small de Cotton Fanstasy (pourtant tout à fait honorable) vont avoir encore plus besoin de mouchoirs en papier car ici, en 25-30 minutes la partie sera pliée. Un temps ma foi qui suffit amplement car si on n’a pas trop l’habitude d’utiliser le stick droit, la raideur du pouce arrivera assez rapidement.



Rolling Gunner est via ce DLC encore meilleur que d’origine. Si j’avais conclu que je n’avais pas trop envie de ressortir le jeu lors de sessions Shump, dorénavant ça sera avec un très grand plaisir.
Un vent de fraîcheur dans le Shoot them Up !


Genre : Shoot them Up / Manic Shooter
Langue : Anglais
Développé par : Mebius
Edité par : ININ Games
Taille : 1000 MB
Sortie : 26/06/2019
PEGI : +7
Plateforme : Nintendo Switch, Playstation 4, PC

Jeu testé sur Playstation 4 Pro
Jeu offert par l’éditeur

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.