Jeux Vidéo Test Jeux Vidéo Test Switch

Avis : Root Double: Before Crime* After Days [Switch]

Contrairement aux visual novel traditionnels aux choix définitifs, Root Double utilise un système qui permet au joueur de manipuler l’histoire en se basant purement sur l’émotion.

La clé de sa survie se trouve entre les mains du joueur, et son utilisation du Senses Sympathy System (SSS). L’histoire de Root Double met en vedette deux protagonistes différents : Watase Kasasagi, un capitaine de l’équipe de sauvetage qui a perdu ses souvenirs dans les heures qui ont suivi l’incident, et Natsuhiko Tenkawa, un étudiant rassemblant les indices dans les six jours précédents.

Il faut recoller les pièces …
Nous sommes en 2030. Les affaires vont comme d’habitude dans la ville de recherche isolée de Rokumei, jusqu’à ce que plusieurs explosions se déclenchent soudainement dans l’installation de recherche nucléaire connue sous le nom de «LABO».

Alors qu’un nombre inconnu de survivants se retrouve coincé à l’intérieur d’un réacteur sur le point d’exploser, l’équipe de sauvetage est envoyée pour comprendre la situation et sauver ceux qui restent à l’intérieur. Malheureusement, le chef de l’équipe de secours souffre d’amnésie, ce qui rend la situation encore plus compliquée.

La ville envoie «Sirius», une escouade de sauvetage d’élite, pour faire face à la situation, situation qui ne fait qu’empirer lorsque le réacteur nucléaire de LABO fond, mettant l’installation en statut « verrouillé » avec des membres de Sirius et des survivants toujours piégés à l’intérieur.

L’histoire de Root Double met en vedette deux protagonistes différents : Watase Kasasagi, un capitaine de l’équipe de sauvetage qui a perdu ses souvenirs dans les heures qui ont suivi l’incident, et Natsuhiko Tenkawa, un étudiant rassemblant les indices dans les six jours précédents.

Vos émotions projetées sur les personnages, en particulier votre confiance en eux, façonnent la progression de l’histoire.

Ce n’est qu’en utilisant efficacement ce système et en complétant les histoires des deux protagonistes que le joueur pourra reconstituer la vérité et espérer découvrir un moyen de sortir de l’installation.

Un faux mouvement peut conduire à leur disparition, et les nombreuses fins du jeu ne sont certainement pas des plus heureuses…


Points forts:
-Plusieurs fins alternatives disponibles
-Ambiance de jeu entrainant
-Choix du personnage que l’on souhaite jouer

Points faibles:
-Sauvegarde possible en milieu d’histoire
-Jeu uniquement en anglais


N’étant pas fan des amourettes, j’ai été réticente lorsque le jeu nous fait passer par des phrases d’amourette entre ados. Ensuite, en voyant le jeu s’assombrir, j’ai été très curieuse de voir jusqu’ou le jeu nous emmèneront dans les ténèbres.

Heureusement, les choix que nous effectuons influe la suite de l’histoire et j’ai pu provoquer la mort d’un des personnages que je n’appréciait pas hé hé hé . . .


Genre : Visual Novel 
Langue : Anglais 
Développé par : Regista, Yeti 
Edité par : Takumi Nakazawa 
Sortie : 26 Novembre 2020 
PEGI : +16 
Poids : 7951,00 MB 
Plateforme :Switch

Jeu testé sur Switch
Jeu offert par l’éditeur

Vous pourriez également aimer...

0 commentaire

  1. […] Situé en 2030 dans une ville et un centre de recherche combinés, les habitants ne peuvent pas interagir avec le monde extérieur sans l’autorisation du gouvernement local. Après un accident dans un institut de la ville, l’un des deux protagonistes du jeu, Watase Kasasagi, est envoyé dans le cadre d’une équipe de secours; l’autre, un lycéen nommé Natsuhiko Tenkawa, se trouvait à l’institut au moment de l’accident.Au début du jeu, le joueur a le choix entre deux scénarios d’histoire. Chaque scénario est raconté du point de vue d’un personnage différent dans lequel le joueur assume le rôle choisi.Vous devez rechercher des survivants, faire les bons choix, construire vos relations et retrouver vos souvenirs en essayant de rester en vie.Un élément essentiel du jeu est le « Senses Sympathy System » (« SSS ») et tout au long du jeu, le joueur a la possibilité d’ajuster ses impressions (« Senses ») des personnages (y compris les personnages qu’ils prennent le rôle de) à l’aide de curseurs.achetez directement sur le site ININ GamesRetrouvez notre avis sur le blog […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.