Jeux Vidéo Le Sachez-tu

Le Sachez-tu ? De Alexandre Serel #TheLegendOfZelda 5/5

Pas d’informations exceptionnelles pour cette dernière partie. Juste un mot de l’auteur, un mot qui vient du cœur, un mot simple, qui fait du bien.

Le sachez… Le saviez-vous ?

Aujourd’hui est un grand jour, c’est la sortie de The Legend of Zelda : Link’s Awakening sur Nintendo Switch plus de 20 ans après sa sortie originelle sur Game Boy.

Sur cette page, je me sens réellement à l’étroit. Facebook n’est peut-être pas le meilleur endroit pour parler en profondeur de jeu vidéo. J’ai essayé cette semaine de rendre hommage à cet épisode mythique, malgré les contraintes techniques.

Link’s Awakening est mon premier vrai Zelda. Comprendre par-là que j’avais déjà touché aux autres épisodes, mais que celui-ci est mon premier Zelda à moi, que j’ai fini seul comme un grand. Sur Game Boy. Monochrome. Aie, mes yeux s’en souviennent encore.

Mais ce dont je me souviens aussi, c’est d’une aventure formidable entre rêve et réalité, de musiques gravées au plus profond de moi, de Marine aussi, et de cette fin, formidable. J’ai aimé beaucoup d’épisodes de la saga Zelda, mais c’est le seul qui m’a profondément ému.

Si vous l’avez déjà fait à l’époque, je vous souhaite de magnifiques retrouvailles.
Si vous le découvrez, je vous souhaite une bonne aventure.

L’on dit souvent que le jeu vidéo, c’était mieux avant, mais il n’y a rien de plus faux.
Le jeu vidéo, c’est mieux pendant, pendant l’instant présent, où les souvenirs se créent.

Et ça, ce n’est pas rien.


Avec l’accord de l’auteur

Retrouvez les précédents Le Sachez Tu ? d’Alexandre consacrés à Zelda :

Partie 4

Partie 3

Partie 2

Partie 1


Et vous quels sont vos souvenirs ?

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.