Le Sachez-tu

Le Sachez-tu : de Alexandre Serel #1

Alexandre Serel, l’auteur de L’histoire de Tomb Raider et de L’histoire de God Of War aux éditions Pix n’ Love nous offre quotidiennement un petit cours d’histoire sur le jeu vidéo avec des anecdotes peu connues ou carrément dingues.

Toi, je sens que tu aimes Streets of Rage II sur Mega-Drive sorti en 1992.
Et je sens aussi que tu te demandes pourquoi Adam n’est pas jouable dans cet épisode.

le sachez-tu 1

En réalité, Adam était trop proche des capacités de Blaze et Axel et ne se démarquait pas assez. Et c’est Ayano Koshiro, la conceptrice du jeu, qui n’est autre que la sœur de Yūzō Koshiro, le compositeur des musiques de la série, qui en dévoile un peu plus « Mais nous l’avons fait apparaître dans l’histoire. N’étant plus là, on s’est dit qu’Axel et Blaze devaient peut-être aller le sauver ? C’est de là qu’est née l’idée de son jeune frère, Sammy. Il allait être le personnage super maniable et rusé. L’utiliser demande une certaine habileté. Nous l’avons conçu comme un personnage que les joueurs expérimentés voudraient essayer ».

Et pour le quatrième personnage jouable, Max ? « Quant à Max…. C’est celui qui a la puissance. Mon frère Yūzō adore les personnages qui peuvent lancer des trucs. Vous savez, les personnages qui sont difficiles à utiliser, mais quand vous les maîtrisez, c’est fini en un seul coup ».

Alors, heureux ?


Avec l’accord de l’auteur

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.