Jeux Vidéo Mini Test Test Jeux Vidéo

Mini Test : Dead Cells

Dead Cells

Genre : Died & Retry / Plateforme / Metroidvania
Langue : Français
Sortie : 06/08/2018
Développeur : Motion Twin
Éditeur : Merge Games / Just for Games
Taille :

9/10


Pour ce quatrième Mini test JV, voici DeadCells.
Ce Jv est un mélange de pleins de genres : Rogue-like, Metroidvania, Action-aventure, plate-formes, édité et développé par Motion-Twin (Studio Bordelais) sortie le 7 août 2018 sur PC, PlayStation 4, Xbox One, et Nintendo Switch. Pour ma part, j’ai joué sur la Nintendo Switch.

Pour le scénario on apprend pas beaucoup de choses sur l’univers Dead Cells quand vous débutez; On sait qu’on incarne un corps décapité qui s’est fait envahir par un parasite et va chercher à se venger du roi.

Une Merveille, je parle évidemment du gameplay. Avec ses combats ultra nerveux, il nous propose une jouabilité des plus simple : Bouton Y attaque de Proximité, Bouton X Attaque Longue distance, Bouton B Saut et bouton A esquive mais la particularité du gameplay réside dans ses armes et le Loot que vous allez avoir. A chaque run, vous allez avancer et gagner des nouvelles armes et compétences. Pour ceci il y a un prix à payer c’est la Mort. Oui ! Tu as bien lu, tu vas me dire mais ce n’est pas répétitif et je te réponds NON. Je dirais même que c’est addictif, en plus les maps changent à chaque mort, cela t’oblige à ne pas t’habituer et que ça devienne trop facile. Il faut collecter et trouver les meilleures
armes qui te conviennent le mieux et surtout aux BOSS, je ne vous cache pas que la manette Pro Controller de la Switch a failli passer par la fenêtre.
Alors il y a un système de couleurs pour les objets et attributs à améliorer ainsi vous pouvez optimiser votre personnage simplement le temps d’une vie, en espérant de ne pas mourir trop vite. Vous avez rouge Brutalité, Violet la tactique et Vert la survie. Les choix sont cruciaux, ne faites pas n’importe quoi.

Un style tout en 2D pixelisé à été choisi pour les graphismes, que demander de plus. Un Bestiaire vraiment bien travaillé et son univers très bien pensé. Nous sommes dans un château au fur et à mesure de l’aventure, nous changeons de tableau et à chaque fois on en prend plein les yeux. Ce jeu est vraiment un plaisir grâce à sa patte artistique qui se mélange avec son gameplay ultra nerveux.
Pour le son, ça va être du rapide, ça fait son taff. Ça nous transporte dans l’univers souhaité avec des Ost assez entraînantes et stressantes mais cela ne m’a pas d’avantage marqué.


Un grand JV, il a tout pour plaire : Gameplay accessible et addictif, univers soigné,
graphisme sublime par contre si vous n’aimez pas mourir et recommencer je vous le déconseille….. ou pas (rire)


Le test de Dead Cells est réalisé par XVII

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.