Jeux Vidéo

News Jeux Vidéo : C’est la fin !

‎Ce qui devait arriver, va arriver !

Ce ne sera pas une surprise pour les défenseurs des jeux matérialisés, mais ce sera probablement des larmes de chagrins pour les autres: Nintendo a annoncé qu’ils fermeront les eShops Nintendo 3DS et Nintendo Wii U en mars 2023. Il ne sera pas non plus possible d’ajouter des fonds aux eShops avec une carte de crédit après le 23 mai 2022, et les cartes eShop cesseront de fonctionner sur l’eShop le 29 août 2022 (les cartes eShop fonctionneront toujours sur Nintendo Switch).‎

‎Rassurez-vous si vous êtes toujours en train de jouer sur vos 3DS ou votre Wii U, Nintendo déclare que vous pourrez toujours télécharger à nouveau les jeux et les DLC que vous avez précédemment achetés et que le jeu en ligne sera toujours pris en charge.‎

‎L’annonce de Nintendo a été faite via les médias sociaux et est venue avec un lien URL vers la déclaration complète sur le ‎‎site Web d’assistance Nintendo‎‎.‎

‎La déclaration est la suivante :‎

À partir de fin mars 2023, il ne sera plus possible d’effectuer des achats dans le Nintendo eShop sur la console Wii U ni sur la console Nintendo 3DS. Il ne sera plus possible non plus de télécharger du contenu gratuit, y compris les versions de démonstration. De plus, à l’approche de cette date, certaines fonctions associées ne seront plus disponibles :

À partir du 29 août 2022, il ne sera plus possible d’approvisionner votre compte en utilisant une Nintendo eShop Card dans le Nintendo eShop de la Wii U ou dans celui de la Nintendo 3DS. Il sera toutefois possible d’enregistrer des codes de téléchargement jusqu’à fin mars 2023.

Les utilisateurs ayant fusionné le solde de leur identifiant Nintendo Network (utilisé dans le Nintendo eShop de la Wii U et dans celui de la Nintendo 3DS) avec le solde de leur compte Nintendo (utilisé dans le Nintendo eShop de la Nintendo Switch) peuvent utiliser ce montant commun pour acheter du contenu sur n’importe laquelle de ces consoles jusqu’à fin mars 2023. Par la suite, le solde ne pourra être utilisé que pour acheter du contenu sur Nintendo Switch.

Aucun changement n’est prévu en ce qui concerne le Nintendo eShop de la Nintendo Switch.

Les modifications apportées au Nintendo eShop de la Wii U et à celui de la Nintendo 3DS seront simultanément répercutées dans les logiciels de ces consoles où il est possible d’effectuer des achats, comme la place Mii StreetPass, la boutique de thèmes et Nintendo Badge Arcade.

Après mars 2023 et pour quelque temps, il sera encore possible de retélécharger des jeux et du contenu téléchargeable, recevoir des mises à jour de logiciels et d’utiliser des fonctionnalités de jeu en ligne sur les consoles Wii U et Nintendo 3DS.

Nous vous remercions d’avoir utilisé le Nintendo eShop de la Wii U et celui de la Nintendo 3DS, et nous espérons que vous continuerez de vous amuser sur ces consoles. Nous avons profité de l’occasion pour préparer une rétrospective de vos activités à travers diverses statistiques de jeu. Pour y accéder, consultez le site : https://my-nintendo-3ds-wiiu-memories.nintendo.com.


‎Ce n’était pas la seule annonce que Nintendo a faite non plus. Suite à leur annonce précédente de la fermeture de l’eShop pour 3DS et Wii U, Nintendo a lancé un ‎‎site Web‎‎ « My Nintendo 3DS & Wii U Memories » qui affichera les statistiques de votre jeu le plus joué sur Wii U ou 3DS.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.