Jeux Vidéo

News Jeux Vidéo : C’est le jour idéal pour pourfendre des grenouilles zombies

United Label, Odd Bug Studio et Just For Games ont le plaisir d’annoncer que le très attendu jeu d’action-aventure RPG Tails of Iron est désormais officiellement disponible en édition physique sur PS5, PS4, Xbox Series X, Xbox One, et Nintendo Switch. Les joueurs peuvent enfin explorer les biomes dessinés à la main, d’une beauté trompeuse, combattre les généraux surdimensionnés du Clan des Grenouilles et prendre part à l’affrontement sauvage entre rongeurs et amphibiens, tout en écoutant la narration de l’emblématique Doug Cockle (Geralt de Riv de la série de jeux The Witcher).

Les éditions next gen verront le titre encore amélioré, les joueurs bénéficiant des gâchettes adaptatives DualSense, qui améliorent l’expérience de combat avec des réponses pondérées lors du blocage, de la parade ou du chargement d’une arme, en plus de la résolution native 4k et des visuels 60fps.

Créé par l’équipe de développement indépendante Odd Bug Studio, publié par United Label et distribué en France par Just For Games, Tails of Iron suit l’histoire de Redgi, héritier du trône des rats, alors qu’il se lance dans une quête périlleuse pour reprendre son royaume au clan des grenouilles sans pitié. La nouvelle bande-annonce macabre confirme que les joueurs devront faire preuve d’une « volonté de fer » s’ils veulent sauver leurs frères et rétablir la paix dans le pays.

Des grenouilles zombies aux larves gargantuesques – et tout ce qui se trouve entre les deux – le Royaume est inondé de dangers. Les joueurs devront maîtriser une gamme de capacités mortelles, y compris les coups de parade, les attaques à distance et les exécutions macabres, pour arriver au sommet. Chacun des nombreux boss présente un défi unique en matière de combat, et les héros en herbe disposent d’un large éventail d’armes et d’équipements, chacun ayant ses propres caractéristiques. Les armures lourdes offrent peut-être une meilleure protection, mais pouvez-vous vraiment vous permettre de ralentir votre esquive ? Si les haches peuvent avoir du punch, une lance rapide et agile bénéficie d’une plus grande portée. 

L’artiste et animateur principal, Daniel Robinson, a été inspiré pour créer Tails of Iron par la personnalité de ses propres rats de compagnie, dont aucun n’a malheureusement survécu à l’achèvement du jeu. « Pendant le développement, les rats étaient toujours là pour moi, pour me remonter le moral et stimuler ma créativité« , explique-t-il. Il poursuit : « Redgi est le protagoniste principal parce qu’il était le plus courageux et le plus loyal de notre meute de rats. Les autres personnages sont basés sur les vrais frères de Redgi (comme l’illustre le tableau ci-dessous). Robinson souhaite également changer la perception sociale des rats en général. Il déclare : « Je voulais vraiment faire un jeu sur les rats parce qu’ils sont perçus si négativement par les médias et le grand public, mais ce sont les créatures les plus affectueuses et les plus aimantes. » 

Les versions physiques contiennent le pack DLC « Crimson Knight », offrant :
3 Skins d’Armure
3 Skins de Casques
3 Skins d’Armes
3 Skins de Boucliers

Plus d’informations sur le site Just for Games

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.