Jeux Vidéo

News Jeux Vidéo : Fire Emblem Shadow Dragon & the Blade of Light fait son retour sur Switch

Comme c’est désormais souvent le cas, Nintendo annonce de nouveaux titres, ni vu ni connu sur sa chaîne Youtube.
Cette fois-ci c’est un classique que dis-je un légendaire titre qui fait son retour pour son anniversaire !
En effet c’est Fire Emblem Shadow Dragon & the Blade of Light, le premier d’une longue série qui débarque sur Nintendo Switch avec de nouvelles fonctionnalités et sa première localisation en anglais.

Chaque légende a un début. Chaque héros a un point de départ. Le jeu original sur NES, ou plutôt devrais-je dire la Famicom nous présentait le Prince Marth il y a 30 ans. Comme dans tout Fire Emblem retrouvez Marth durant un périlleux voyage où vous allez façonner les meilleurs stratégies en sélectionnant soigneusement parmi des dizaines de personnages dotés d’attributs spécifiques. Marth pourra-t-il acquérir l’épée sacrée de Falchion ?



Le tout premier Fire Emblem sort enfin de l’archipel nippone avec pour la première fois une localisation officielle en anglais (disponible cependant sur Nintendo DS avec le titre Fire Emblem: Shadow Dragon, de plus remasterisé) et des fonctionnalités modernes dont le retour en arrière, l’avance rapide et la sauvegarde des états.

Les chanceux d’américains pourront acquérir l’édition 30e anniversaire de Fire Emblem (49,99 $) auprès de détaillants habituels. Cette édition collector est livrée avec une « boîte NES physique et stylisée et une réplique de la pièce d’art NES Game Pak.
Il comprendra également un livre d’art relié de luxe de 222 pages Legacy of Archanea, un code de téléchargement de jeu, un manuel d’instructions NES nouvellement localisé, une carte du monde dépliante et un objet de collection.

Fire Emblem: Shadow Dragon and the Blade of Light sortira pour les autres sur le Nintendo eShop dans le monde entier le 4 décembre 2020 au prix de 5,99€, et sera disponible «jusqu’à la fin du 30e anniversaire de la franchise le 31 mars 2021».

Plus d’informations concernant la version US sur le site américain de Nintendo.



Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.