The Last Worker
Jeux Vidéo

News Jeux Vidéo : Focus sur The Last Worker

L’éditeur Wired Productions, le scénariste et réalisateur Jörg Tittel et le studio de jeux vidéo novateur Wolf & Wood sont ravis d’annoncer que Zelda Williams (La légende de Korra) et Tommie Earl Jenkins (Death Stranding) ont rejoint le casting de leur prochaine aventure narrative, intitulée The Last Worker. Une toute nouvelle bande-annonce avec Zelda et le reste du casting, David Hewlett, Jason Isaacs et Ólafur Darri Ólafsson, dévoile le monde dystopique et percutant du jeu et offre un avant-goût de ses superbes visuels dessinés à la main.

Ce week-end, les visiteurs de la PAX East pourront tester The Last Worker en passant au stand 14030 de Wired Productions, situé en plein cœur du salon.
 
Zelda Williams et Tommie Earl Jenkins rejoignent un casting prestigieux, composé de Jason Isaacs (La Mort de Staline), Ólafur Darri Ólafsson (Survivre), Clare-Hope Ashitey (Les Fils de l’homme) et David Hewlett (La forme de l’eau).
 
The Last Worker est une aventure narrative à la première personne centrée sur nos difficultés face à un monde de plus en plus automatisé. Associant style graphique dessiné à la main et mécaniques de jeu singulièrement immersives dans une atmosphère épique, The Last Worker raconte une histoire drôle, percutante et émouvante, peuplée de personnages complexes interprétés par un casting de choix.
 
« Qui aurait cru qu’une banale discussion sur Twitter en pleine pandémie mondiale allait nous mener jusqu’ici ? », a déclaré Zelda Williams. « Je serai éternellement reconnaissante envers Jörg de m’avoir donné l’occasion d’incarner une nouvelle guerrière fatiguée de se battre. Ça a été un véritable plaisir de lui prêter ma voix. »
 
« Travailler avec un casting aussi exceptionnel serait déjà un vrai miracle pour un long-métrage ou une série », a déclaré le scénariste et réalisateur Jörg Tittel, dont la compagnie Oiffy produit le jeu. « Mais que des acteurs de renommée internationale mettent leur talent au profit d’un jeu indépendant fait sûrement de moi l’homme le plus chanceux du monde. En fin de compte, ce jeu nous a tous mis sur le même pied d’égalité, car chaque membre de l’équipe s’est investi corps et âme dans les moindres détails. Peu importe à quel point ils veulent rendre le monde réel dystopique, le nôtre, au moins, sera plein de couleurs et conçu avec amour. »
 
« Le studio a de plus en plus hâte de voir la première démo publique du jeu », a déclaré Ryan Bousfield, directeur de création chez Wolf & Wood. « Nous sommes un collectif où chacun a contribué à façonner le monde stylisé et les personnages uniques de The Last Worker, mais grâce aux performances extraordinaires de ce casting incroyable qui couronne notre travail, nous sommes désormais extrêmement confiants quant à la réaction du public ! »
 
« The Last Worker continue d’être un projet passionnant sur lequel travailler, avec l’histoire révolutionnaire de Jörg et le génie technique de Wolf & Wood », a déclaré Neil Broadhead, responsable marketing de Wired Productions. « Avec l’arrivée de Zelda Williams et de Tommie Earl Jenkins dans ce casting de choix, nous avons hâte que les visiteurs de la PAX puissent tester The Last Worker pour la première fois ! »


 
The Last Worker sortira en 2022 sur Steam, Epic Games Store, GOG, Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series X|S et Meta Quest 2.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.