Jeux Vidéo

News Jeux Vidéo : Le Million pour Sifu !

Acclamé par la critique du monde entier au point de figurer parmi les candidats potentiels au GOTY, Sifu a dépassé le million d’unités vendues lors de ses trois premières semaines de commercialisation. Le jeu de Kung Fu de l’éditeur et développeur indépendant Sloclap (Absolver) est disponible sur PlayStation et PC via l’Epic Games Store.

Sloclap a préparé une bande-annonce spéciale pour fêter le succès critique de son titre :

À ce jour, Sifu compile plus de 10 millions d’heures jouées : 45% des joueurs sont parvenus à passer le très exigeant second niveau, et sont désormais sur le point d’assouvir leur soif de vengeance. Plus de 150 000 sifus ont déjà atteint la maîtrise du Kung Fu suffisante pour battre Yang, l’antagoniste principal du jeu. Félicitations particulières à celles et ceux qui sont parvenus à puiser dans leurs ressources intérieures pour accomplir pleinement leur mission et atteindre Wude, la vraie fin du jeu.

« Nous sommes heureux de l’accueil réservé à Sifu par les fans et la presse.» déclare Pierre Tarno, Executive Producer chez Sloclap. « Nous souhaitions créer un jeu d’action authentique qui rend hommage à nos films de Kung Fu préférés. Nous remercions humblement nos fans du monde entier et nous sommes particulièrement reconnaissants de l’accueil reçu par le jeu en Chine. Il s’agissait pour nous de l’un des facteurs essentiels de la réussite du jeu, et son grand succès – deuxième territoire en termes de ventes derrière les Etats-Unis – comme l’accueil de la presse chinoise signifient beaucoup pour nous. »

Sifu se déroule dans une ville chinoise fictive dont les joueurs explorent certains lieux charismatiques pour assouvir leur soif de vengeance. De nombreux affrontements difficiles jalonnent leur parcours, mettant leur talent et leur détermination à rude épreuve. Pour surmonter ces obstacles redoutables, les combattants et combattantes doivent parfaire leur maîtrise du Kung Fu, mais aussi s’appuyer sur les pouvoirs d’un pendentif magique capable de redonner la vie. Le personnage principal vieillit à chaque fois qu’il doit faire usage de l’objet : le temps est le prix à payer pour la vengeance.

Sifu s’inspire principalement des grands classiques du film de Kung Fu, et les membres de Sloclap sont plusieurs à pratiquer les arts martiaux, dont le Pak Mei Kung Fu. Tout au long du développement du jeu, l’équipe a travaillé en étroite collaboration avec le studio Kowloon Nights, basé à Pékin et Hong Kong, qui a procédé à différents contrôles culturels afin d’offrir le résultat le plus respectueux possible de la culture chinoise du Kung Fu. Différents consultants issus de diverses entreprises chinoises de jeu vidéo ont également été invités à collaborer pour apporter leurs connaissances, et ainsi impulser de nombreux changements au sein du jeu, du design du personnage principal aux détails de l’environnement.

Alexis Garavaryan, CEO de Kepler Interactive, déclare : « L’équipe de Sloclap a conçu quelque chose de vraiment exceptionnel qui résonne chez les joueurs et joueuses du monde entier. Sifu est un succès immédiat mais a nécessité un travail de plusieurs années, qui a pris ses racines dès Absolver et l’envie de l’équipe de redéfinir les contours du jeu d’arts martiaux. Nous remercions nos amis de PlayStation et Epic qui nous ont offert un soutien de premier ordre et une excellente visibilité. »

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.