Jeux Vidéo

News Jeux vidéo : Ragnorium n’est pas le nom d’un des villages Romains entourant celui d’Asterix

La simulation radicale de colonisation de planète Ragnorium est enfin prête à commencer son voyage au-delà de son Accès Anticipé, avec une version 1.0 qui tient toutes ses promesses. Imaginé et développé par Vitali Kirpu (Pixel Piracy), Ragnorium a débuté son Early Access en 2020 avant de passer 18 mois à maturer tranquillement grâce aux retours avisés de la communauté. Tout le monde peut désormais profiter du labeur de Vitali avec cette mise à jour aussi gigantesque qu’attendue !

Ragnorium invite les joueurs à contrôler un petit groupe de pionniers galactiques clonés dans leur exploration des confins abrupts de l’espace : leur but est d’investir une terre inconnue pour construire et développer une société autonome, et survivre à la Croisade Sainte qui approche.

Le processus de création itératif du développeur Vitali Kirpu permet à Ragnorium de bénéficier des retours et conseils avisés de la communauté sur la direction générale prise par le jeu, mais également sur ses mécaniques de gameplay. Cet investissement des joueuses et joueurs a largement contribué aux changements significatifs opérés depuis le premier accès privé.

Le jeu est maintenant complet avec davantage de types de colons, six cartes de planètes, des objets randomisés, de nouvelles ressources ainsi que des personnages et affrontements de boss inédits. Ragnorium 1.0 accueille les anciens et les nouveaux joueurs pour mettre leur sens stratégique et leur âme de gestionnaire à rude épreuve.

L’arrivée du mode Zenlike offre une première expérience de jeu un peu plus tranquille, avec un temps plus long avant les invasions Ark Holy Crusade qui marquent un tournant en termes de difficulté. Le mode Hardcore, d’un autre côté, est particulièrement implacable et se destine aux pionniers les plus téméraires. 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.