Aurora: The Lost Medallion
Jeux Vidéo

News JV : Découvrez Aurora: The Lost Medallion

Aurora: The Lost Medallion est développé depuis près de cinq ans par Noema Games. Un petit studio indépendant stationné à Thessalonique en Grèce. L’équipe se compose de 5 membres principaux. Il a été créé il y a environ quatre ans pour développer le jeu d’aventure point & click « Aurora: The Lost Medallion – The Cave ». L’équipe vient de nombreux domaines du design, avec des quantités variables d’expérience, mais un amour commun nous unit pour le genre du jeu d’aventure.

L’histoire commence lorsque Giannis Chatzopoulos, le PDG de Noema Games, avait 19 ans. Il venait de finir de jouer à « The Dig » quand il a décidé de créer une histoire de jeu d’aventure complète quand il a trouvé la prémisse principale d’Aurora. Cependant, la vie est venue et il ne l’a jamais terminée. C’est lorsque Tim Shaffer de Double Fine a annoncé sa campagne Kickstarter pour ce qui allait devenir plus tard Broken Age qu’il est revenu sur sa passion pour la création de jeux d’aventure. Il est immédiatement devenu un bailleur de fonds et il a été tellement captivé par les images documentaires de Double Fine Adventure qu’il s’est dit: « C’est ce que je veux faire dans la vie ».

Il a donc quitté son emploi de directeur du marketing et a créé Noema Games, recrutant des personnes qui pourraient l’aider à terminer ce qu’il a commencé il y a plus de 20 ans. Outre le chef de projet, Giannis Chatzopoulos a le rôle de programmeur principal de jeux, compositeur et ingénieur du son. Le concepteur et scénariste du jeu est Foivos Markatos qui gère l’histoire, les énigmes et la direction du jeu. Thanasis Radoglou, est le directeur artistique et animateur principal, avec nos artistes de jeu Stratos Tzelepis, Nikos Tzelepis, notre animateur junior Aggeliki Nefeli Moniodi et aussi Manolis Georgiou , notre programmeur de gameplay. En ce qui concerne le département de promotion et de communication du jeu, Alexander Gorbenko et Theofanis Gavriilidis sont les directeurs marketing, responsables des relations publiques, de la communauté et du marketing.

L’équipe a rapidement été reconnue en Grèce comme l’un des studios de développement de jeux « sérieux » et nous sommes apparus dans divers articles à la fois à la maison et à l’étranger, y compris un article dans le magazine Forbes. Noema Games a été sélectionné pour participer à la Nordic 2018 Game Conference à Malmö en Suède où ils ont présenté une version alpha du jeu. Après avoir assisté au Festival du jeu d’Athènes de 2018, 2 conférences HELEXPO (2018, 2019) et l’équipe a été sélectionnée officiellement pour l’Adventure X 2019 à Londres où ils ont présenté une version de la démo et la version bêta du prologue du jeu, recevant des éloges pour leur travail de la part de certains des noms les plus importants de l’histoire du genre du jeu d’aventure.

Pour le moment, Noema Games travaille sur la prochaine version démo d’Aurora: The Lost Medallion – The Cave qui devrait sortir dans les mois à venir. La démo sera disponible sur Steam où vous ajouterez le jeu à votre liste de souhaits et serez averti une fois qu’il sera disponible sur la plate-forme.

  • Une histoire énorme, profonde et significative
    • L’histoire complète du monde d’Aurora est énorme et elle est remplie de centaines de personnages, de dizaines de cultures et de milliers d’événements, tous se connectant en une aventure épique!
  • Bel art dessiné à la main
    • Tous les actifs du jeu sont dessinés à la main à partir de zéro. Le jeu propose une grande quantité de scènes (30+) qui forment une belle toile sur laquelle l’imagination et l’ingéniosité des joueurs peuvent se déchaîner.
  • Entièrement doublé par des acteurs professionnels
    • Tous les dialogues du jeu sont entièrement doublés par de nombreux acteurs professionnels, donnant vie à un casting de personnages déjà vivant.
  • Bande sonore adaptative originale
    • La musique ne s’arrête jamais. Au lieu de cela, il s’adapte et circule en fonction de la situation.
  • Conception de puzzle cohérente
    • Le jeu propose plus de 30 puzzles de toutes sortes, mais ils partagent tous un point commun; ils n’ont pas besoin de la « logique lunaire » pour être résolus. (cela ne veut pas dire qu’ils sont faciles cependant!)
  • Journal dynamique et encyclopédie
    • Le joueur peut suivre les objectifs du jeu tels qu’ils apparaissent dans un ordre non linéaire.
    • Il y a une encyclopédie complète avec le monde d’Aurora pour le plus grand plaisir du joueur.
  • Gameplay d’aventure point & click classique
    • Découvrez le gameplay d’aventure classique que vous aimez

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.