Tchia
Jeux Vidéo

News JV : Faites un tour en Nouvelle-Calédonie

Le développeur Awaceb et l’éditeur Kepler Interactive commencent aujourd’hui une nouvelle série de gameplay dans le charmant monde insulaire de Tchia, une aventure tropicale inspirée par la connaissance d’Awaceb de l’île de Nouvelle-Calédonie dans le Pacifique.

Rejoignez le directeur du jeu Phil Crifo pour une plongée dans le monde richement réalisé de Tchia dans le premier clip de la série de gameplay

La vidéo s’aventure avec la jeune héroïne, Tchia, pour un aperçu du monde fictif impressionnant du jeu, propice à l’exploration et à la curiosité. Le voyage de Tchia comprend des visites avec des habitants animés et mémorables alors qu’elle fait une pause sur les rivages sablonneux et les falaises pour discuter, pratiquer des airs avec son ukelele et participer aux traditions de son île. La petite équipe de neuf personnes d’Awaceb s’inspire pour l’univers de Tchia de l’amitié d’enfance de ses cofondateurs, qui ont grandi ensemble en Nouvelle-Calédonie. Awaceb a utilisé l’amour des cofondateurs pour leur patrie comme une lumière directrice lors de la création de Tchia, construisant un hommage complet à l’île et à ses habitants reflété à travers l’iconographie, les traditions culturelles, la faune, le travail vocal et les thèmes du jeu.

Tchia est un bac à sable en monde ouvert qui invite les joueurs à se lancer dans l’aventure de leur vie. Les joueurs peuvent explorer les profondeurs de l’océan ou ne faire qu’un avec la nature, avec la mécanique unique de saut d’âme du jeu leur permettant de prendre le contrôle de plus de 30 animaux et de centaines d’objets, transformant l’environnement en outil ultime.

Cependant, tout n’est pas calme et relaxant. L’île que Tchia appelle chez elle a été envahie par d’étranges créatures de tissu appelées Maano, qui, sous les ordres du dirigeant maléfique de l’archipel, ont enlevé son père. Les joueurs devront utiliser tout ce qui est à leur disposition pour les éliminer. Entre l’action, les joueurs peuvent se reposer, faire une pause et jammer avec un ukulélé entièrement jouable.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.