Loretta
Jeux Vidéo

News JV : Loretta, victime d’une trahison

DANGEN Entertainment et le développeur Yakov Butuzov sortiront Loretta sur toutes les principales plates-formes PC le 16 février. Situé dans une petite ville américaine dans les années 1940, Loretta est une aventure 2D point and click qui tourne autour d’une femme qui gère la trahison, l’infidélité de son mari et la récupération de son libre arbitre. Loretta arrivera sur consoles à une date ultérieure.

Loretta est femme au foyer. Son mari Walter est écrivain. Traînés hors du faste et du glamour de New York et jetés dans une ferme délabrée dans le sud rural, tous deux échouent, luttant avec leurs finances et leur relation. Mais quand Loretta apprend l’infidélité de son mari et une police d’assurance-vie remarquablement lucrative déposée à son nom, un plan macabre commence à prendre racine. C’est au joueur de décider jusqu’où il va le suivre.

Les joueurs choisissent le dialogue, interagissent avec les objets et décident des profondeurs dans lesquelles la dépravation de Loretta s’enfonce tout en naviguant dans un cauchemar de sa propre création. Le jeu est divisé en plusieurs chapitres qui sautent dans le temps pour fournir un contexte et révéler le contexte de la dégradation de Loretta. Différents chemins d’histoire mènent à divers rebondissements, virages et fins multiples. Assaisonnerez-vous le steak de votre mari avec du poivre ou avec du poison? Allez-vous mentir à l’officier curieux avec de la limonade, ou vous débarrasser de lui dans la cour?


  • Décidez si l’histoire de Loretta reste un réseau de tromperie ou monte crescendos dans un meurtre sanglant par le dialogue et la découverte.
  • Conceptuellement inspiré par le film noir, l’art d’Andrew Wyeth et Edward Hopper, ainsi que les œuvres d’Alfred Hitchcock, Philip Ridley, Stephen King et Vladimir Nabokov.
  • Résolvez des énigmes cryptiques pour plonger plus profondément dans le passé imparfait de Loretta et découvrez les niveaux de désespoir qu’elle ressent pour reprendre le contrôle de sa vie.
  • De quel côté allez-vous vous ranger dans cette histoire sans héros ? Les chemins de ramification et les fins multiples permettent une expérience personnalisée ou une opportunité de rejouabilité. Choisissez le destin de Loretta et explorez les multiples opportunités qui se présentent à elle.

« Pendant longtemps, j’ai été fasciné par l’écriture d’un héros ambigu, voire d’un anti-héros. Créer un personnage complexe, qui, malgré ses mauvaises actions, susciterait la sympathie et la compréhension, sinon le pardon, était l’un des principaux défis de Loretta », explique l’écrivain Yakov Butuzov. « L’histoire de Loretta offre l’occasion d’explorer un drame familial personnel des années 1940 sur l’adultère, la violence et les relations entre un homme et une femme. Loretta est l’occasion de poser des questions pertinentes à ce jour – des questions qui me concernent personnellement et une occasion d’exprimer mon amour pour la culture, l’histoire et l’art que j’ai adorés toute ma vie. J’espère seulement que les joueurs apprécieront Loretta autant que j’ai aimé travailler dessus. »

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.