Black Razer
Jeux Vidéo

News JV / Musique : Black Razor Records relie les mondes du jeu vidéo et de la musique

L’éditeur de jeux vidéo Wired Productions a aujourd’hui lancé un nouveau label de musique, Black Razor Records, avec pour ambition de relier les mondes du jeu vidéo et de la musique. Sa première sortie s’intitule Arcade Paradise, un EP de 4 titres issus du jeu vidéo éponyme.

L’EP Arcade Paradise est le fruit de la collaboration entre les compositeurs Kieron Pepper (ancien batteur de tournée de The Prodigy, de 1997 à 2007), Ben Pickersgill (producteur de Brighton [Klax, Critical]) et le chanteur Stu Brootal (Ivar & The Horde). Tous les bénéfices des ventes sur Bandcamp seront reversés à l’association de sensibilisation à la santé mentale dans le secteur du jeu vidéo Safe In Our World

L’EP caritatif est tiré du jeu vidéo éponyme, Arcade Paradise, développé par le studio indépendant primé Nosebleed Interactive et sorti le 11 août. La chanson titre Arcade Paradise suit l’histoire d’Ashley et de sa relation dysfonctionnelle avec son père, mélangeant colère et détermination afin de montrer ce qu’il est possible de réaliser lorsque l’on se concentre sur l’essentiel.

Fondée en 2019, Safe In Our World a pour objectif principal de créer et d’encourager une sensibilisation mondiale à la santé mentale au sein de l’industrie du jeu vidéo, pour l’ensemble des joueurs et des acteurs de l’industrie. L’association soutient tous les parcours de vie, dont ceux similaires à celui d’Ashley, protagoniste du jeu vidéo Arcade Paradise, qui se retrouve en proie à une immense pression et doit jongler entre ses responsabilités du quotidien et des relations difficiles. L’histoire d’Ashley n’est qu’un exemple, mais qui fait écho à de nombreuses autres.

« À un moment dans notre vie, nous avons tous vécu l’histoire d’Ashley et de ses difficultés avec l’autorité. Lorsqu’on nous a présenté le thème, c’était simple de le comprendre et de s’identifier », affirme Kieron Pepper, compositeur et producteur de l’EP Arcade Paradise. « Stu Brootal et son groupe [Ivar & The Horde] sont parvenus à trouver la juste dose de colère et d’énergie. » 

« J’espère que les joueurs comme les fans de musique apprécieront le message de la chanson, et que ses bénéfices contribueront au travail remarquable de Safe In Our World », a ajouté Leo Zullo, directeur général de Wired Productions. « La musique a toujours été dans l’ADN de Wired Productions. Pour nous, la création d’un label de musique allait de soi. Être indépendants nous permet de choisir les projets sur lesquels nous travaillons. Notre première sortie est donc un mélange de tout ce que nous aimons… les jeux vidéo, la bonne musique et le soutien à une œuvre caritative qui nous est chère pour la santé mentale… parce qu’on le peut ! »

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.