train life
Jeux Vidéo

News JV : On peut jouer aux petits trains aussi sur consoles

Un mois après sa sortie complète sur PC, Train Life: A Railway Simulator est désormais disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S. De plus, tous les joueurs peuvent désormais prendre le contrôle du légendaire Orient Express.

Train Life: A Railway Simulator vous met à la tête d’une compagnie de chemin de fer. Pour la première fois dans un jeu de simulation, cela signifie devenir un conducteur de train expérimenté et gérer votre propre entreprise. Dans l’interface de gestion, vous pouvez embaucher des employés, acheter de nouveaux trains et signer des contrats. Dans la cabine du conducteur, vous contrôlez la vitesse du train, vérifiez que les aiguillages sont dans la bonne position et activez le frein d’urgence, si nécessaire. NACON et Simteract ont spécifiquement travaillé sur la modélisation et le gameplay de gestion des trains pour offrir une expérience à la fois amusante et authentique.

Au cours de son passage en accès anticipé, Train Life: A Railway Simulator a reçu beaucoup de contenu: des locomotives officielles (les ICE et Newag Griffins), de nouvelles régions (Europe de l’Ouest, Alpes et une partie de l’Europe de l’Est), ainsi que de nombreux scénarios différents dans lesquels les joueurs doivent démontrer leurs compétences en conduite et en gestion de train.
Simteract a écouté la communauté et a mis en œuvre une gamme d’optimisations et de fonctionnalités, telles qu’un système GPS amélioré, plus d’informations cartographiques clés et des conditions météorologiques variables. Pour la version finale, le didacticiel du jeu a été amélioré et de nouveaux scénarios, vibrations du contrôleur et réalisations ont été ajoutés.


En plus d’arriver sur consoles, le 22 septembre marque l’arrivée de l’Orient Express dans Train Life: A Railway Simulator. Disponible en DLC et dans l’édition de jeu éponyme, l’Orient Express est un célèbre train à vapeur construit par la Compagnie Internationale des Wagon-Lits. L’exploiter est un monde loin des trains modernes: les conducteurs doivent pelleter du charbon dans la chambre de combustion et utiliser la poignée du régulateur pour faire avancer le train. Cette nouvelle locomotive est livrée avec cinq scénarios exclusifs et deux nouvelles gares en mode Carrière : Strasbourg et Vienne.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.