Priest Simulator
Jeux Vidéo

News JV : Une simulation pas ordinaire

Priest Simulator, fera ses débuts en accès anticipé sur PC le 6 octobre. Situé dans un monde grotesquement absurde, ce titre permet aux joueurs de devenir un prêtre vampire inhabituel qui doit s’occuper de son troupeau et affronter les « Shatanistes ».

À une date ultérieure, Priest Simulator devrait également sortir sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S.

Le jeu a été développé par le studio polonais Asmodev, qui a déjà trois titres plus petits à son nom – Infernal Radiation, Ultimate Summer et Priest Simulator: Heavy Duty. L’éditeur est Ultimate Games S.A.
Priest Simulator est un jeu solo avec une perspective à la première personne, combinant des genres très différents (y compris FPS, hack ‘n’ slash, simulation et bac à sable).



Cette production inhabituelle fait jouer au joueur le rôle d’Orlok, un vampire rusé qui devient accidentellement prêtre dans le village de San de Ville. Le gameplay de Priest Simulator est diversifié et comprend la lutte contre les « Shatanistes », prendre soin des fidèles et explorer le village et ses environs. Le jeu regorge également de fonctionnalités telles que l’exécution d’exorcismes, l’administration de sacrements et la rénovation de l’église. Les développeurs ont également préparé des voix off doublées (en anglais et en polonais).


« Priest Simulator, c’est des années où nous expérimentons et cherchons à définir notre style, mais heureusement, nous l’avons fait à temps. Nous sommes Asmodev et nous faisons des mockumentaries », explique l’un des créateurs du jeu, Michał Jodłowiec.


Le jour de la sortie en accès anticipé (Steam Early Access), le jeu proposera 17 missions d’histoire uniques. Le titre devrait être considérablement élargi au cours des quatre à huit prochains mois. Studio Asmodev promet non seulement de nouvelles missions et mécaniques, mais aussi de nombreuses améliorations et versions linguistiques supplémentaires.


« Le jeu sortira avec un scénario principal complet, mais la nature bac à sable du projet offre de nombreuses possibilités de l’étendre avec des quêtes secondaires, des lieux et des mécanismes supplémentaires basés sur l’histoire. Nous espérons développer le jeu dans ces aspects particuliers tout en répondant aux commentaires des joueurs », explique l’un des créateurs du jeu, Patryk Bąk.


La sortie du jeu a été précédée par le lancement l’année dernière d’un chapitre autonome gratuit appelé Priest Simulator: Heavy Duty. Le titre a recueilli des critiques « extrêmement positives » – le pourcentage de critiques favorables sur la plate-forme Steam atteint actuellement 97% (sur environ 600 critiques).


« C’est un projet très unique et, bien sûr, ce n’est pas un simulateur au sens littéral du terme. Le mélange des genres comprend un jeu de tir, un jeu de bac à sable et un rénovateur – le tout avec une histoire et un style à la fois grotesques et absurdes. Si vous êtes un fan du style d’humour particulier vu dans des jeux comme Postal 2, vous devriez également aimer ce titre », a déclaré le COO d’Ultimate Games S.A., Rafał Jelonek.


Priest Simulator – caractéristiques principales:

  • La vie d’un prêtre vampire du village.
  • Combattre les « shatanistes ».
  • Grotesque et absurde.
  • Mockumentaire
  • Destruction et tir.
  • Explorer un immense village.
  • Prendre soin de l’église.
  • Exorcismes et sacrements.
  • Bande originale (groupe de Black Metal Gruzja).

La sortie du jeu est prévue sur PC (Steam Early Access) le 6 octobre 2022. Selon les développeurs, Priest Simulator pourrait également sortir sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S à une date ultérieure.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.