Jeux Vidéo

Nintendo Direct Mini 20.07.2020

L’annonce de ce Direct Mini a laissé beaucoup de joueurs sur leur faim !

L’info est tombée la veille de la dite vidéo et puis surtout il a été dit qu’elle serait encore plus courte que d’habitude (moins de 10 minutes), se concentrant sur les partenaires … Voilà une bien curieuse façon d’aguicher le curieux ! Malgré tout certains arriveront à chouiner avec l’absence d’annonces d’un Zelda ou d’un Metroid… Terrible vie…

Bref, il n’a fallu que 8 minutes pour que ce Nintendo Direct aussi Mini que la Game Gear Micro en excite certains, mais laisse surtout les autres pantois !

L’avantage de donner l’info de l’arrivée imminente d’un Nintendo Direct est que les influenceurs/youtubeurs n’ont pas le temps de vous faire rêver avec des choses impossibles. Au mieux vous fantasmez seul dans votre coin, avec vos propres envies, c’est mieux pour tout le monde.

Alors on a quoi de beau à vous présenter ? Très peu de choses au final et on en retiendra encore moins…

Ça débute avec une piqûre de rappel concernant Cadence of Hyrule: Crypt of the NecroDancer Featuring The Legend of Zelda. J’avoue avoir totalement oublié ce titre qui fait la part belle aux rythmes et aux musiques des différents Zelda. Nintendo se charge donc présenter 3 DLC. Le premier DLC déjà disponible à la vente nous présente de nouveaux personnages mais on s’attardera sur l’annonce du deuxième et troisième qui vont nous proposer de nouvelles musiques, mais aussi une nouvelle histoire.
La grande info cependant c’est bien l’arrivée du titre en cartouche dès le 23 octobre et évidemment les DLC seront de la partie !

Après une courte vidéo de gameplay concernant Rogue Company (déjà disponible sur le eShop) et l’annonce de WWE Battlegrounds pour le 18 septembre, ce Nintendo Direct Super Mini tout petit passe enfin la vitesse supérieur avec l’arrivée surprise de deux titres de Atlus et pas des moindre, puisqu’il s’agit de Shin Megami Tensei 3 Nocturne et Shin Megami Tensei 5.

Concernant Shin Megami Tensei 3 Nocturne il s’agira d’une verdion HD destiné à la Switch, mais également à la PS4. Paru en 2003 sur Playstation 2, le titre de Atlus va subir une cure de jouvence avant d’arriver dans nos salons durant l’année 2021. Espérons que le succès de Persona 5 Royal va pousser Sega et Atlus à localiser leurs jeux pour un déploiement international qui pourrait enfin ravir les fans de la licence. Croisons les doigts.

Concernant Shin Megami Tensei 5 le trailer se focalise sur un héro et la fin du monde et annonce une sortie mondiale elle aussi en 2021.

Et ça sera tout… Vous pouvez reprendre une activité normale. Rendrez-vous prochainement pour d’autres Nintendo Direct Mini dédiés aux partenaires…

Au Japon, ils auront le droit à des informations concernant Sakuna, Fairy Tail, Captain Tsubasa ou bien encore Final Fantasy Chronicles (qui arrivent pourtant tous ici également)… Allez comprendre…

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.