Jeux Vidéo

Summer Game Fest 2021 / E3 2021 #5 [Square Enix]

Avant un article retraçant l’excellent show XBox, large retour sur la soirée Square Enix, qui ne le cachons pas à fait un gros flop.

[Article contenant les communiqués presses]

Les fans de Life is Strange ont pu découvrir en profondeur le pouvoir surnaturel que les joueurs contrôleront dans le nouveau titre de la franchise récompensée, Life is Strange: True Colors. Les détails ont été dévoilés durant le showcase Square Enix Presents de l’éditeur diffusé lors de l’E3 2021.
Développé par Deck Nine Games, le studio à l’origine de Life is Strange: Before the Storm, en collaboration avec Square Enix External Studios, True Colors présente aux joueurs une nouvelle protagoniste, Alex Chen. Elle utilisera son pouvoir psychique d’empathie afin de tirer au clair un mystère qui la poussera à remettre en question tout ce qu’elle sait et tous les liens qu’elle a tissés dans la petite ville tranquille pittoresque de Haven Springs.

Le nouveau titre de la franchise Life is Strange, Life is Strange: True Colors, une énigme surnaturelle se déroulant dans une petite ville, a été dévoilé en mars. 

Les joueurs exploreront Haven Springs dans la peau d’Alex Chen, animée par l’actrice Erika Mori grâce à une technologie de capture intégrale. Longtemps, Alex Chen a réprimé sa « malédiction » : un pouvoir surnaturel d’empathie qui lui permet de ressentir, absorber et manipuler les émotions fortes des autres, qu’elle voit sous la forme d’auras colorées.  

Lorsque son frère meurt lors d’un accident suspect, Alex doit accepter son pouvoir pour découvrir la vérité et révéler les sombres secrets de la ville. L’aventure, le pouvoir et l’avenir d’Alex dépendent entièrement des joueurs. 

Le showcase a révélé plus d’informations sur les graphismes, le gameplay et l’impact narratif du pouvoir d’empathie d’Alex. La vidéo a montrée comment les joueurs et Alex feront des choix et interagiront avec les habitants de Haven Springs, à la fois en explorant à l’aide du pouvoir, et lors d’inoubliables moments de l’histoire, qui exigeront des joueurs de prendre des décisions complexes qu’eux seuls peuvent prendre à l’aide du pouvoir d’Alex. 

Le pouvoir psychique d’empathie affecte toutes les interactions et tous les rapports d’Alex dans le jeu, et il est entièrement contrôlé par les joueurs. Les joueurs pourront l’utiliser pour révéler les secrets de Haven Springs, les facettes cachées du passé d’Alex et l’avenir de sa quête d’un foyer. 

Life is Strange: True Colors  sortira sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series X | S, PC Steam et Google Stadia le 10 septembre 2021. 

Continuez votre lecture sur le site de Life is Strange : https://lifeisstrange.square-enix-games.com


Eidos-Montréal et Square Enix ont également dévoilé lors de la conférence numérique Square Enix Presents, Marvel’s Guardians of the Galaxy, un jeu audacieux d’action/aventure narratif à la troisième personne, associant scénario original et gameplay solo grisant.

Enfilez les jet-bottes de Star-Lord et embarquez pour une virée déjantée à travers la galaxie dans cette version inédite de Marvel’s Guardians of the Galaxy. Accompagné des imprévisibles Gardiens, tirez-vous de situations plus explosives les unes que les autres et rencontrez des personnages célèbres de Marvel ainsi que des nouveaux venus, tous impliqués dans le destin de l’univers. Ça va le faire. Normalement.

« C’est un honneur pour l’équipe d’Eidos-Montréal de pouvoir travailler sur une franchise aussi emblématique aux côtés de nos fidèles collaborateurs de Marvel Entertainment » a déclaré David Anfossi, directeur du studio d’Eidos-Montréal. « Nos équipes sont réputées pour revisiter les licences et ajouter leur patte et leur savoir-faire aux histoires et à la dimension artistique qui les entourent. Comme vous allez le découvrir, c’est exactement ce que nous avons fait dans Marvel’s Guardians of the Galaxy. »

Marvel’s Guardians of the Galaxy est développé par l’équipe expérimentée d’Eidos-Montréal en étroite collaboration avec Marvel Entertainment pour offrir une expérience à la fois originale et authentique inspirée de plus d’un demi-siècle d’histoire des Gardiens de la Galaxie. Cette aventure unique des Gardiens de la Galaxie, inspirée des comics, emmènera les joueurs dans un périple survolté à travers l’espace, alors que Peter Quill et les Gardiens deviendront malgré eux le dernier rempart protégeant la galaxie.

Jay Ong, vice-président exécutif et directeur de Marvel Games : « La franchise des Gardiens est un savant mélange de science-fiction, de drame familial et de rock’n’roll servi par une esthétique avant-gardiste. » « C’est pour nous un immense plaisir de travailler avec Eidos-Montréal, car nous savons qu’ils sont de taille à relever ce défi. La vision que porte l’équipe sur nos excentriques préférés illumine Marvel’s Guardians of the Galaxy. Nous avons hâte que nos fans puissent y jouer en octobre. »

Adoptez le style de combat dynamique de Star-Lord en pulvérisant les adversaires à l’aide de ses blasters élémentaires et faites appel aux compétences uniques de chaque Gardien pour vaincre tout un panel d’ennemis interplanétaires. En tant que chef autoproclamé des Gardiens de la Galaxie, le joueur devra faire des choix lors de différents dialogues et interactions entre Quill et son équipe, ce qui renforcera les liens au sein de cette famille dysfonctionnelle.

Enfin, Marvel’s Guardians of the Galaxy ne serait pas complet sans une bande-son qui déchire, à écouter pendant que vous arpenterez l’espace à bord du Milano. Le jeu est bourré de classiques des années 80 et de morceaux originaux.

Développé par Eidos-Montréal en collaboration avec Marvel Entertainment, Marvel’s Guardians of the Galaxy sortira simultanément sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC, ainsi qu’en streaming via GeForce NOW, le 26 octobre 2021.


Square Enix a aussi profité de l’évènement pour dévoiler un aperçu exclusif de Babylon’s Fall, développé en partenariat avec PlatinumGames Inc. (NieR:Automata). Doté de combats en coop fluides, d’armes puissantes et d’un style visuel original et percutant, le monde épique de Babylon’s Fall sera disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4 et STEAM. Le jeu sera jouable en coop jusqu’à quatre joueurs en ligne et proposera divers modes de jeu gratuits post-lancement. De plus amples détails seront révélés au fil de l’année. Le recrutement de joueurs pour la bêta fermée a commencé.

Dans Babylon’s Fall, les joueurs incarneront un groupe de guerriers appelés « Sentinels » raccordés à des appareils spéciaux du nom de « Gideon Coffin ». Ils se lanceront dans une odyssée pour venir à bout de la gigantesque tour de Babylone, qui renferme un legs grandiose. Capables de manier des armes des deux mains, les personnages pourront également tirer parti de la puissance de leur « Gideon Coffin » pour en porter deux de plus, ce qui leur permettra de combiner jusqu’à quatre armes à la fois. Les capacités des divers équipements apporteront des variations stratégiques infinies aux combats. Le style visuel unique, résultat de l’utilisation du « Brushwork Filter  », créent un environnement de fantasy original doté d’une esthétique de peinture à l’huile médiévale.

Une série de tests en bêta fermée seront organisés avant la sortie de Babylon’s Fall. Les sessions seront divisées en trois phases proposant différents tests et de nouvelles plateformes seront ajoutées au fil de la progression de la bêta fermée. Tous les résultats et les retours des joueurs obtenus lors des tests de la bêta fermée seront consultés par les équipes de développement et serviront à améliorer la qualité de Babylon’s Fall. Les personnes souhaitant y participer peuvent y accéder et obtenir plus d’informations en s’inscrivant à l’adresse www.babylonsfall.com/beta/. Un compte Square Enix et une connexion Internet seront requis pour participer.  


Legend of Mana qui arrive sous peu a aussi fait parler de lui lors du Square Enix Presents avec sa version Remaster. Les fans de longue date et les nouveaux joueurs peuvent découvrir leurs personnages préférés entamer leur aventure dans la cinématique d’ouverture entièrement remastérisée.

Legend of Mana sera disponible au format numérique sur Nintendo Switch, PlayStation 4, ainsi que sur PC (STEAM), le 24 juin.
Les joueurs qui achèteront Legend of Mana avant le 23 juillet recevront une récompense de précommande comprenant dix avatars et un thème spécial Legend of Mana pour PlayStation 4, ou un fond d’écran de Legend of Mana pour PC (STEAM).


Stranger of Paradise Final Fantasy Origin n’est pas en reste avec cette présentation.
Le nouvel action-RPG a été développé en collaboration avec la Team Ninja de Koei Tecmo, les créateurs des franchises NINJA GAIDEN et Nioh, et concrétise une nouvelle vision audacieuse pour la franchise FINAL FANTASY®.

Square Enix a aussi lancé une démo pour accompagner la découverte du tout nouveau jeu. Cette démo donne aux joueurs un avant-goût du jeu complet en accompagnant Jake et ses alliés, Ash et Jed, alors qu’ils ouvrent en grand les portes du Temple du chaos. Bien déterminés à vaincre Chaos et forts des souvenirs de leur voyage, sont-ils réellement les Guerriers de la Lumière de la prophétie ?  
Les joueurs qui jouent à  Stranger of Paradise Final Fantasy Origin Trailer Version peuvent explorer le monde de fantasy ténébreux du jeu. Il y affronteront toute une gamme de monstres emblématiques de la franchise Final Fantasy à l’aide de puissants sorts et compétences de classes comme le guerrier, le chevalier dragon, ou encore le mage noir.

« Bien qu’il s’agisse d’un jeu Final Fantsay, il est différent. Il n’y a cependant pas le moindre doute, le sang de Final Fantasy coule bien dans ses veines » a déclaré Tetsuya Nomura, le producteur créatif de Stranger of Paradise Final Fantasy Origin  . « Nous nous sommes lancé le défi de trouver un équilibre pour ce titre à la fois mûr et élégant. Il nous faudra encore un peu de temps avant de le terminer, et bien que le système de combat soit plutôt sanglant, il est rattaché au scénario, alors j’espère que vous profiterez de cette occasion de l’essayer. » 

« Je suis ravi de travailler sur un nouveau Final Fantasy, et d’autant plus sur un titre lié aux origines de la franchise » a déclaré Fumihiko Yasuda, le chef de la Team Ninja de Koei Tecmo. « Les retours que les joueurs nous feront après avoir joué à la démo aideront toute notre équipe ici, chez Team Ninja, à faire de ce jeu un titre répondant non seulement aux attentes des fans de jeux d’action, mais aussi à celles des fans de Final Fantasy du monde entier ! » 

Les joueurs pourront découvrir Stranger of Paradise Final Fantasy Origin sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC en 2022.


Enfin Square Enix a également confirmé la sortie prochaine des six Final Fantasy originaux avec l’arrivée de la série Final Fantasy Pixel Remaster.
Les fans de longue date et les nouveaux joueurs sont invités à se plonger dans six chefs-d’œuvre qui traversent les époques grâce à leurs aventures épiques.


La compagnie publiera ces titres individuellement, de Final Fantasy I à VI, sur STeam et sur les plateformes mobiles.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.