Jeux Vidéo Test Jeux Vidéo Test Switch

Test : Aldred: knight of honor [Switch]

Genre : Action/ Plateforme
Langue : Anglais
Développé par : QUBYTE Interactive
Éditeur : QUBYTE Interactive
Taille : 6.3 Go
Sortie : 8 Octobre 2019
PEGI : +3

5/10


ALDRED Knight of Honor est un petit jeu indé édité et développé par QUBYTE Interactive.

Cette société de développement et d’édition basée au Brésil n’est pas à son premier coup d’essai et a sorti quelques petits jeux de bonne facture sur Steam, Android, App Store entre autres.

Ils ont également sorti en partenariat avec Chorus Worldwide VASARA Collection, une collection de shoot’em up de la série éponyme en Août dernier.


SAUVONS LE ROYAUME…

Vous incarnez un chevalier de l’honneur du nom d’ALDRED (vu le titre, on n’aurait pas pu deviner autre chose…) et vous êtes le seul capable de mettre fin au règne du tyrannique Lord Gugor.

Cette entité démonique met le pays à feu et à sang….

CASTILLA MADILLA LIKE ….

Quand on joue à ce jeu, dès les premières minutes ont à l’impression de se retrouver devant un jeu de la trempe de Ghouls N’ ghosts ou plus récemment Castilla Madilla.

Pour les contrôles, rien de plus simple, un bouton pour sauter, un pour frapper, un pour déclencher un pouvoir et un dernier pour un second pouvoir temporaire.

En dessous de votre barre de vie, se situe une barre de magie vous permettant de déclencher un pouvoir.

Comme les points de vie au départ, vous avez à votre disposition 3 barres.

A chaque ennemi vaincu, ces derniers laisseront derrière eux des pièces qui vous permettront d’acheter des barres supplémentaires de vie, de magie ou autres chez un marchand dissimulé dans le niveau.

En effet, les ennemis coriaces pour certains ne vous laisseront rarement de la vie mais plutôt des pièces qui devront être utilisés à bon escient.

En effet, les niveaux remplis de monstres et surtout de pièges doivent au joueur une gestion intelligente de sa vie pour éviter de recommencer le jeu au début du niveau.

Le jeu contient 5 cartes constituées de 10 niveaux.

Ces niveaux se finissent par un boss dont le pattern est connaître par coeur pour le tuer sans trop de difficultés.

C’EST PAS MOCHE… MAIS C’EST PAS BEAU…

Nous sommes devant un jeu en 2D, les graphismes sont fins mais sont pas super détaillés quand on le compare à ces homologues (non, je ne citerai pas Castilla Madilla…)

Les musiques ne sont pas désagréables mais ne vous emportera pas dans une aventure épique.

La gestion des sauts et des différentes armes et pouvoirs se font très bien et réagissent au doigt et à l’oeil. Certaines armes nécessitent une certaine attente avant de sortir mais ceci est voulu notamment sur l’utilisation d’armes puissantes.

UN PETIT JEU MAIS GRAND DANS SA DUREE DE VIE…

Maintenant, passons à la durée de vie d’ALDRED…

Comme dit précedemment, le jeu est constitué de 5 cartes de 10 niveaux chacune. Dans chaque niveau, vous devrez trouver des sortes de totems (3 par niveau) et sauver un villageois. De plus, dans certains niveaux, certains endroits sont bloqués et il faudra attendre de débloquer un pouvoir particulier pour y accéder.

Le jeu demeure de l’exigence sans pour autant être frustrant ou trop difficile, un très bon point.

Pour finir, disons que ce jeu mérite, au vu de son prix et de sa durée de vie, qu’on s’y attarde. Le seul bémol réel qui lui subsiste c’est le manque de charisme de son héros et de son univers.


Disponible à 1,99 euro… ALDRED fait parti de tous ces jeux indés qui pululent sur les Shop. Est-il vraiment mauvais ? Non, mais au vu de son prix et ses qualités, il est tout de même intéressant. Maintenant, avec la quantite de titres sur Nintendo Switch notamment et la période actuelle (rush de Noël), il va être difficile pour lui de sortir son épingle du jeu.


Jeu disponible sur iOS, Android également

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *