Jeux Vidéo Test Jeux Vidéo Test Switch

Test : Darksiders Warmastered Edition

SQ_NSwitch_DarksidersWarmasteredEdition_image500wGenre : Beat Them All / Action Aventure
Langue : Français
Sortie : 02/04/2019
Développeur : Vigil Games
Éditeur : THQ Nordic
Taille : 14143,19 MB

08/10   Pour le jeu
07/10   Pour la version Switch


A défaut de sortir des jeux exclusifs ou des adaptations de licence ou de jeux récents sur Nintendo Switch, THQ NORDIC nous sort, ou plutôt ressort un jeu du nom de Darksiders.

Pour les possesseurs de Nintendo et notamment ceux de la Wii U, ils vont avoir une impression de déjà vu.
Eh oui, après l’échec commercial de la Wii U, THQ décide de ressortir ce remastered une seconde fois afin de renflouer ses caisses sur une console qui a un peu plus de succès…


Pour faire simple, Darksiders est une nouvelle licence qui a débuté en 2010 par Vigil Games et sortie sur Playstation 3 et XBOX360.
Vous incarnez l’un des 4 cavaliers de l’Apocalypse du nom de Guerre (tout un programme). Des météorites s’abattent sur le monde entier. De celles-ci, sortent une multitude de démons qui mettent les villes à feu et à sang…
Des anges s’interposent et la guerre entre les anges et les démons sur Terre commencent. Pourquoi? Qui a activé le dernier sceau ? En effet, Guerre débarque lui aussi sur Terre car il a été appelé suite à ce sceau brisé…

Le jeu débute, donc, avec notre cher Guerre dans cet enfer sur Terre. Il est ici pour rétablir l’équilibre mais s’aperçoit que ses trois autres acolytes sont aux abonnés absents.
Pourtant le dernier sceau a été brisé ???….
Au fur et à mesure des combats, vos pouvoirs s’amenuisent et vous mourez…

Guerre est réveillé par le Conseil et l’accuse d’être à l’origine de cette guerre entre les Démons et les Anges et d’être intervenu sans voir été invoqué car le dernier sceau n’a pas été brisé….
Guerre est envoyé de nouveau sur Terre afin de faire le ménage et de comprendre les raisons de tout ce foutoir…..

nswitch_darksiderswarmasterededition_02

Qu’est-ce que ça vaut ?

Darksiders est un jeu d’action aventure dans la veine des version 3D de The Legend of Zelda, en plus mature et sanglant évidemment et avec un système de combat proche de God of War ou Bayonetta, sans le côté complexe des combats.
Le Gameplay demeure classique mais très agréable avec un système d’énigmes intéressant et pas rebutant, un système de Craft simple mais présent.
Pour le système de combat, mention spéciale à la violence des combats, pas sur le côté sanglant mais plus sur l’impact des coups d’épée et le côté puissant du héros.
Car, oui… je le dis et je le répéterais Guerre est badass…
Avec ce look mystérieux et bien COMICS, il a de la gueule et juste pour lui, on a envie de participer à cette aventure.

Bon parenthèse finie (car je pense que j’en parlerai…. si si, je vous assure) revenons au système de jeu.
Tout ressemble aux mécaniques d’un Zelda, système d’exploration, donjon, énigmes, recherches de coffres, fragments de cœur.. pardon de crânes.
Alors, oui c’est pompé mais c’est bien fait…
Seul bémol, le côté exploration est trop court à mon goût comparé à son homologue à oreilles pointues.
En 2010, date de sa sortie, ce jeu impressionnait tant par ses graphismes que par ces séquences cinématiques.
Ce jeu était très bon, encensé par les critiques mais qui n’a pas eu le succès commercial escompté comme beaucoup de jeux durant cette génération PS3 – XBOX360 (Qui a parlé de Bulletstorm ???….. non j’ai rien dit).

Alors, en 2019, le jeu est toujours aussi bon même si on remarque plus le vide dans certains décors et une caméra par moment capricieuse (mais ça demeure rare tout de même).
On peut se plaindre, également, du manque de variétés d’ennemis ou par leurs absences dans certains passages en exploration et d’une durée de vie pas folle pour cette catégorie de jeu (environ une vingtaine d’heure pour un premier rush)

Mais ce jeu a de la classe car Guerre est Badass que voulez-vous ????

nswitch_darksiderswarmasterededition_06

Et cette Version Switch ????

D’un point de vue technique, ça demeure propre… L’optimisation, cependant, aurait pu être meilleure pour un jeu qui a 9 ans !!!!!
Deux choses s’offrent à vous dans les options pour le côté graphismes, une version optimisée et une version performance. La version optimisée offre une résolution 1080 mais en 30 FPS contrairement à la version performance qui fait chuter la résolution à 720 mais en 60 FPS.
En mode nomade, qui demeure le PLUS de cette version, le rendu est toujours aussi bon mais au vu de la complexité des combinaisons de touches (car il y en a beaucoup) et l’ergonomie de la machine, tout ceci n’aide vraiment pas au confort de jeu.
Certes ce n’est pas injouable; mais pour ma part, cela n’a pas été agréable et je suis vite retourné en mode dock ou en mode table avec un bon Pro Controller (y a que ça de vrai…) en main.

Alors pour les personnes qui ont vraiment fait l’impasse sur ce jeu à l’origine, c’est un jeu à faire absolument. Il demeure jouissif, puissant et offre une aventure agréable et intense et puis,….

Guerre est Badass… Nothing else.


Test réalisé par Kraagan

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.