Jeux Vidéo Test Jeux Vidéo Test Switch

Test : Let’s Sing 2020 [Switch]

Libéréeeeeeeeee…. Délivréeeeeeeee…. Non, non, non, je ne vais pas vous parler de la nouvelle sortie ciné, « La reine des neiges 2 », mais de Let’s Sing 2020. Le titre phare de la reine des neiges 1, vous l’avez compris, est présent dans cette nouvelle version et arrive pour nous rappeler une chanson presque oubliée de nos bambinettes (pas de ma fille, hélas).

En famille, entre amis, en solo, ce jeu est accessible à tous grâce à des titres proposant différents niveaux de difficulté, et c’est top, surtout quand les enfants veulent chanter avec nous. Le but est qu’ils ne ressortent pas frustrés de leur prestation. Mais même en difficulté 1 étoile mieux vaut avoir le tempo dans la peau et le bon ton de voix. Même en s’appliquant il n’est pas toujours facile de placer sa voix dans les cases. Il est toujours sympa de se situer par rapport à sa dernière prestation, de battre ses amis, ou de se la péter en étant dans les premiers mondiaux (ouais ça peut m’arriver juste après la sortie du jeu… Par la suite, c’est foutu pour moi mais je ne désespère pas de m’améliorer).

Micros ou smartphones feront l’affaire pour endiabler vos soirées. Il suffit de télécharger l’appli. Et ça fonctionne. Testé et approuvé ! Sinon on trouve facilement des micros et sinon on peut acheter des pack 1 ou 2 micros avec le jeu.

Petite nouveauté, le score. Et bien oui, il a changé de place. 2019 à gauche, 2020 à droite. Jusque là rien de révolutionnaire. 25 titres en français, 15 en anglais. Idem que la dernière mouture… Niveau taille d’écriture pas d’évolution. Et pourtant ça mériterait d’être mieux adapté. Ma télé est déjà pas mal grande et on a du mal à lire les textes sous le défilement. Idem sur vidéoprojecteur. Dommage pour le joueur du haut sur les duos, c’est compliqué de tenter de placer sa voix sans les paroles et vice versa. Dans la vie faut faire des choix… Soyez le joueur 1 pour être placé en bas… Oui oui on est aussi là pour vous dévoiler quelques astuces.

Il aurait été sympa de débloquer aussi des titres en changeant de niveau. Les avatars et les badges c’est sympa, mais y’a pas vraiment d’intérêt. Ça aurait pu permettre d’étoffer les listes musicales. Niveaux choix, il y a de tout. Des trucs connus et incontournables, moins connus (enfin pour moi), des trucs récents, des trucs plus vieux, des trucs commerciaux… On peut chanter du Brel, du Aznavour, 3 cafés gourmands, Clara Luciani, Amel Bent, Souchon, Queen, Linkin Park (Cédric l’avait réclamé dans sa chronique du 2019 et il a été écouté : https://raoulzecat.wordpress.com/2018/10/28/test-lets-sing-2019/), Space Girls… bref, vous l’avez compris, il y en a pour tous les goûts… Ou presque. Je pense que le choix des titres doit être draconien… Il faut toucher tout le monde, toutes les générations ! D’ailleurs, chers concepteurs, un petit Let’s sing avec les titres des dessins animés des années 80 ferait certainement un tabac. Je dis ça, je dis rien. Ou un Let’s sing sur les musiques des Disney… Mais je m’égare, mon imagination déborde.

Comme je l’ai dit on peut jouer a 1, 2, 3 ou 4. Différents modes sont proposés :

– Classic : seul ou à plusieurs le but est de performer pour gagner des points et se classer (déjà battre ses potes c’est pas mal)

– Feat : le but est de performer en équipe. Et ouais mieux vaut bien choisir son partenaire (Natacha je te choisie…. Lancer sa Pokéball…)

– World contest : chacun chez soi, on peut challenger le monde entier en restant le cul sur son canapé

– Mix tape 2.0 : tel un boggle mélangez des extraits, créez, chantez… amusez vous !

– Jukebox : quelques titres à écouter sans chanter pour quand le mal de gorge apparaît


Voilà de quoi agrémenter quelques soirées. Mais mieux vaut avoir plusieurs années avec soi histoire de ne pas tourner en rond.


LetsSing2020_frFR.jpg

  • Genre : Chant
  • Langues : Français
  • Développé par : THQ Nordic
  • Édité par : Koch Media GmbH
  • Sortie France : 25/10/2019
  • Taille : 3187,00 MB
  • PEGI : 12

Vous pourriez également aimer...