Jeux Vidéo Test Jeux Vidéo

Test : Tetra’s Escape

Tetra’s Escape

NSwitchDS_TetrasEscape.jpg

Genre : Puzzle Game / Reflexion
Langues : Français
Développé par : ABX Games
Édité par : Ratalaika Games
Sortie : 10/08/2018
Taille : 442,50 MB

Site Web Officiel

7/10


C’est très mignon un tétraminos et accessoirement ça sert surtout à boucher des trous.

Ici dans Tetra’s Escape, ils ont une nouvelle fonction, permettre à un tétramino solitaire d’aller d’un point A à un point B.
Le jeu se veut être un puzzle game et je dois avouer que c’est plutôt réussi car il va falloir, certaines fois, bien se prendre la tête pour arriver au bout du niveau.

Le jeu est découpé en 8 mondes eux mêmes divisés en 8 niveaux, plus ou moins simples. La difficulté est progressive et à partir du niveau 4 ça commence à se corser un peu beaucoup.
J’ai vu des dingues terminer le jeu en moins de 40 minutes. Rassurez-vous il vous faudra bien plus longtemps pour le terminer (entre 2 et 4 heures) et encore un peu plus pour obtenir le 100%, c’est à dire récupérer les 3 étoiles ainsi que les coupes.

Le principe est simple mais peut s’avérer tordu lorsque l’on ne prend pas le temps de réfléchir. Vous allez donc diriger un tétramino noir, qui ne peut pas se transformer et accompagné de ses amis de couleurs, il va falloir créer des plateformes pour pouvoir avancer. Ces tétraminos jaunes, verts, ou bien encore bleus peuvent prendre différentes formes (unique à leurs couleurs) ainsi que différentes positions (comme dans Tetris il faut les tourner) qui vous permettrons d’aller de l’avant. Il faudra être logique et bien analyser l’espace et les formes avant de poser votre pièce, car une fois celle-ci installée il vous sera impossible de la modifier. Pour récupérer le trophée final, après avoir récupéré vos 3 étoiles, il faut avoir posé vos Tétraminos parfaitement sans quoi il faudra recommencer ou passer au tableau suivant. N’hésitez pas à prendre votre temps, il n’y a aucun chronomètre.
Les 8 mondes sans être vraiment différents les uns des autres, proposent des éléments variés et des structures constamment inédites.

Graphiquement c’est mignon et coloré, on n’en demande pas plus, du moment que tout soit parfaitement lisible. Musicalement rien à redire, le tout est discret.
J’apprécie grandement l’option paramétrable de vibrations des joycons, car cela vibre presque pour la moindre action et de façon bien trop forte. C’est vite devenu lassant.


Tetra’s Escape est un bon petit jeu de réflexion associé au Puzzle game. Bien sympa à jouer en mode portable, les niveaux sont courts et permettent de s’occuper un peu en attendant dans les transports en commun par exemple. Il faut dire qu’initialement le jeu provient d’Android, ceci expliquant sans doute cela.
Deux petits regrets, tout d’abord la non présence d’un mode construction où l’on aurait pu créer nos propres niveaux et les exposer ensuite aux autres joueurs et aussi le fait qu’il n’y ai pas de mode tactile lorsque l’on utilise la console en mode portable.


Jeu envoyé par ABX Games pour le test

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.