Jeux Vidéo Unboxing

Unboxing : Shantae 1/2 Genie Hero / Day One Edition

Précédemment paru en juin 2017 en dématérialisé ce nouvel opus de Shantae n’est arrivé en version boîte qu’en début d’année 2018 (27 Avril pour être précis).

Cette belle édition Day One contient son petit lot d’objets intéressants, qui rend cette version indispensable pour ceux qui comme moi aiment la licence, mais pas le dématérialisé.

Nous avons tout d’abord un bel artbook, contenant de jolis dessins des protagonistes et véhicules du jeu.

L’effort a été fait sur les dessins en noir et blanc, nous permettant de découvrir les coups de crayons des dessinateurs et concepteurs du jeu. Il est toujours sympa de voir comment rendent les personnages sous forme de croquis avant la touche finale et la mise en couleurs. Idem pour les décors.

Je regrette toujours dans ce genre de livre, le manque d’annotations des dessinateurs, concernant leurs idées de départ ou bien encore, les changements apportés pourquoi ou par qui.

Dans cette édition Day One, on retrouve aussi un disque contenant la BO du jeu. 30 titres assez sympas dans l’ensemble, qui font passer un bon moment. La qualité est plutôt au rendez-vous, même si il y a bien mieux dans le genre (Qui a parlé de Sonic Mania ?).

L’effort d’inclure un CD audio est toujours apprécié et appréciable, surtout aujourd’hui où le MP3 et consorts règnent en maître. Les fans apprécient ce genre de petite chose et PQube et WayForward l’ont bien compris en proposant cette rondelle dans la boîte.

Enfin, sachez que cette édition contient tous les DLC parus jusque là.

Ils sont au nombre de 3 :

– Le DLC Pirate Queen’s Quest, où l’on incarne Risky, avec la présence d’un tout nouveau Boss final.
– Le DLC Friends To The End, qui nous permet de jouer avec les amis de Shantae nous offrant au passage de découvrir l’histoire d’un autre angle de vue
– Costume Mode, un simple pack qui propose 3 nouveaux costumes pour notre héroïne.


Cette édition Day One est donc très satisfaisante et pas du tout avare en contenu. À posséder pour qui aime les éditions physiques bien remplies.

Vous pourriez également aimer...

0 commentaire

  1. J’ai aussi bien aimé cette édition day one 🙂 Est-ce que tu as joué au jeu du coup ? Qu’as-tu pensé des DLC ? Moi j’aime bien le Ninja Mode et le Friends To The End.

    1. J’ai commencé, j’ai dû jouer 2-3 heures.
      Je n’ai essayé aucun des dlc encore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.