Livres

Confinement : On peut quand même trouver des livres pour se détendre et s’évader

Ça y est, on est vraiment dans la mer** jusqu’au cou avec le Covid-19… On ne le répétera jamais assez : RESTEZ CHEZ VOUS.

Quand je vois les plaintifs sur les réseaux sociaux qui cherchent à tout prix à trouver des livres et qui pleurent parce qu’ils ne peuvent pas avoir tel ou tel livre et que les locataires sont fermées, alors que les bibliothèques personnelles regorgent de bouquins non lus et de bons livres à relire… l’humain restera toujours un humain, c’est certain.

C’est là que la magie d’internet opère. Les offres fleurissent, des maisons d’éditions, des magasins, des auteurs, des autrices se mobilisent pour vous aider à passer le temps en confinement. On ne compte plus les e-books gratuits, les frais de ports offerts, les prix réduits… La solidarité dans le monde du livre est exponentielle.

On peut trouver de grandes enseignes qui offrent des livres en dématérialisé comme Cultura, ou encore les Furets. De quoi découvrir quelques bons livres classiques ou des auteurs méconnus.

Les réseaux sociaux ne sont pas en reste, on peut voir des salons du livre virtuels s’organiser permettant aux lecteurs de faire leurs emplettes comme « Le salon du livre éphémère« . On trouve aussi des pages comme « les Indes du livre se mobilisent pendant la quarantaine » où des auteurs offrent leurs livrent sur une période définie, d’autres baissent drastiquement leurs prix…

Pour cette partie mieux vaut avoir une tablette, une liseuse, ou un smartphone avec un écran assez grand pour lire. Au passage, je vous conseille l’application Aldiko, qui permet de lire les bouquins de façon assez simple. Si vous avez d’autres applis en tête plus complètes, je suis preneuse 🙂

Étant de l’Aisne, je vais prêcher pour nos maisons d’éditions et nos auteurs. Lansdalls Éditions et les Éditions Cours Toujours continuent de vous envoyer vos commandes tant que la poste fonctionnera. A Contresens Éditions vous fait profiter des frais de port à 1€. Allez-y, découvrez, il y a beaucoup de variété (enfants, ados, adultes…) et des livres de qualité. Il vous feront passer d’excellentes moments de lecture.

Des auteurs indépendants aussi vous font bénéficier de promotions pendant cette période à l’instar de Delphine Wysocki qui vous propose une offre promotionnelle sur ses livres.

Je ne les aient pas tous répertoriés et je m’en excuse d’avance, mais en cherchant un peu on trouve de nombreuses solutions pour lire et se détendre dans ce climat anxiogène.

Auteurs, autrices, ME sont nombreux à vous proposer des livres, des e-book, des concours. On ne peut actuellement pas soutenir nos libraires qui sont fermés, alors soutenons les auteurs, les petites maisons d’éditions locales ou nationales. C’est le moment de découvrir de belles pépites. En France, nous avons de la variété et du choix. Il y en a pour tous les goûts, tous les âges. Et c’est ça aussi la solidarité.

Un grand bravo à eux qui nous font don de leur temps, de leurs livres…

En attendant, et on ne le répétera jamais assez, RESTEZ CHEZ VOUS ! Prenez soin de vous et de vos proches. Ce sont vos vies, nos vies, qui sont en jeu.

Vous pourriez également aimer...

0 commentaire

  1. Dans cette veine je propose ma série complète Aliandra à 4,99€ faites vous plaisir 😊
    https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B08628LM42/ref=dbs_a_w_dp_b08628lm42

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.