Livres

J’ai lu: Dans chacun de mes mots de Tamara Ireland Stone

Si vous aimez les livres qui serrent la gorge, qui font perler les larmes aux coins des yeux, jetez vous sur ce « Chacun de mes mots ».

L histoire d’une adolescente névrosée depuis ses 11 ans. Obsédée par le chiffre 3 et ayant des visions parfois très sombres et violentes. Les 8 tarées, ses amies, ne sont pas au courant. Des amies, si telle en est la définition…
Sam est suivie par Sue, une psy qui a une grande place dans sa vie.

Tout va basculer lorsqu elle va rencontrer Caroline. Cette fille est tout ce qu elle souhaite être. Gentille, drôle, pas sophistiquée, et qui dit ce qu elle a à dire. Une belle amitié va naître.

Caroline va emmener Sam dans un club secret. Un club de poésie qui se situe dans une pièce cachée sous le théâtre. Pourtant lorsqu elle frappe à la porte et qu elle affirme vouloir bouleverser sa vie, Aj n a pas l’air convaincu et reste assez froid. Faut dire que ce garçon assez séduisant aux yeux de Sam etait un garçon que son amie Kaitlyn et elle ont martyrisé en Cm1. Elles ont été tellement odieuses qu il avait dû changer d école.

Sam découvrira un monde fabuleux, avec des gens décalés qui expriment leurs sentiments au travers de vers. Elle se sentira vite dans son élément, se rapprochant de ces adolescents et s éloignant du groupe des 8 tarées.
Elle se rapprochera tellement de Aj qu une relation va débuter, mais qu ils garderont secrètes. Bien entendu Sam ne lui parlera pas de ses névroses.

Sans vouloir tout révéler, ce livre est emplis de sentiments parfois contradictoires, durs, joyeux… Un livre vraiment prenant et touchant. L histoire est vraiment bien ficelée, la lecture simple et fluide. Les chapitres courts, donnent du pep’s à la lecture et offrent du rythme.

Un livre qui peut être destiné aux ados, mais aussi qui peut être apprécié des plus grands.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.