Livres

J’ai écouté : Satan était un ange de Karine Giebel

Je ne suis pas déçue de ma première plongée dans l’univers de Karine Giebel !

Résumé :
Deux trajectoires, deux lignes de fuite.
Hier encore, François était quelqu’un. Un homme qu’on regardait avec admiration, avec envie. Aujourd’hui, il n’est plus qu’un fugitif tentant d’échapper à son assassin. Qui le rattrapera, où qu’il aille. Quoi qu’il fasse.
Paul regarde derrière lui ; il voit la cohorte des victimes qui hurlent vengeance. Il paye le prix de ses fautes. L’échéance approche…
Dans la même voiture, sur une même route, deux hommes que tout semble opposer, et qui pourtant fuient ensemble leur destin différent. Rouler droit devant. Faire ce qu’ils n’ont jamais fait.
Puisque l’horizon est bouché, autant tenter une dernière percée. Flamboyante.

Avis :

Plus de 8h d’écoute, un livre passionnant, une route trop rapide pour arriver au boulot. A chaque fois, une frustration de dingue. Ce livre Audible est juste top. La personne qui en fait la lecture a juste une voix trop wahouuuuuuu et écouter ce livre a été un réel plaisir.

L’histoire est un peu dingue et parle de la rencontre de deux hommes que tout oppose. L’un avocat et condamné par une tumeur. L’autre jeune roumain qui évolue dans l’univers de la drogue. Ensembles ils vont faire un bout de chemin. Ensembles il vont se découvrir. Ensembles ils vont s’apprécier jusqu’à ne plus pouvoir se quitter. L’un à un sombre passé, l’autre à trop travaillé. Leur rencontre sera t-elle leur rédemption ?

Ce livre est dur mais emprunt de sensibilité, notamment grâce aux personnages auxquels on s’attache. Paul et François… Deux destins qui vont s’entremêler alors que rien ne le présageait. Deux caractères différents, mais ils vont réussir à s’apprivoiser l’un l’autre.

Beaucoup de psychologie ici sur les relations et leurs évolutions mais aussi sur le vécu. Paul à bon fond, mais la vie je lui a jamais fait de cadeaux. François ancien bourreau de travail découvre qu’il est passé à côté de beaucoup de choses dans la vie. Et puis il y a les mafieux qui sont prêts à tout et qui font peu de cas d’une vie humaine.

Il y a pas mal de suspens avec la course poursuite et l’évolution de la maladie de François.

Un road movie bien sympa qui fait passer un excellent moment. Un livre qui se lit, qui s’écoute mais qui ne se raconte pas…

Vous pourriez également aimer...