Audio livre Livres

J’ai écouté : Virgin Mojito par Chrys Galia

Résumé :

Maëva, jeune femme décomplexée au caractère bien trempé, tout juste diplômée, aborde avec sérénité sa toute fraîche carrière de médecin généraliste, loin de son petit groupe d’amis fidèles. Dans la région bordelaise, elle va vite se rendre compte que le destin n’est pas si complaisant.

Sa rencontre avec l’indomptable, l’irrévérencieux, l’impossible Gianni va tout remettre en question, jusqu’à ses plus grands principes. Confrontée au handicap de Lydia, la compagne de Gianni, à la douleur de cette dernière, elle devra faire des choix, des sacrifices, dont celui de son propre bonheur.

Quand passion, morale et serment d’Hippocrate se mêlent, comment tenir le choc ? Emportée par un tsunami d’émotions, se laissera-t-elle terrasser par la déferlante ?

Avis :

J’adore les livres audio et surtout quand je vais, ou que je rentre du boulot. Faut dire que j’ai 1h30 de trajet aller-retour, donc j’ai le temps de me laisser absorber par toutes sortes d’histoires.

J’ai offert ce livre version papier il y a quelques temps à une copine et j’avais envie de le découvrir moi aussi. Grand bien m’en a fallu car j’ai adoré me plonger dans la ‘romance’ de Maëva et Gianni aux caractères bien trempés, et ce n’est pas peu dire ! Si l’amour vache existe, je suis sûre que c’est eux qui l’ont inventé !

Maëva vient d’obtenir son diplôme de médecin. Elle quitte Paris pour s’installer à la campagne et remplacer Benjamin, médecin qui prend sa retraite. Là bas, elle va rencontrer Gianni, un bel italien ténébreux qui n’a pas l’air d’apprécier Maëva comme elle le voudrait. Elle découvrira plus tard pourquoi il met autant de distance entre eux.

Ce livre est aussi drôle qu’il est terrible. Les maladresses de Maëva sont aussi fortes que la détresse de Lydia (mais je n’en dirait pas plus pour éviter de spoiler) et Gianni est aussi détestable que… Détestable…

Mais je vous rassure, même en étant détestables, même si ils nous font rager, on ne peut qu’apprécier ces personnes abîmées par la vie. Ils ont chacun leurs tourments, leur poids à porter… Mais est ce que le destin décidera de les réunir ?

« Virgin Mojito » de Chrys Galia est bien plus qu’un roman ou les héros s’aiment et se déchirent… Il y a derrière toute une complexité psychique, des valeurs, des non dits, de l’amour, de la haine, de la douleur… Tout ça se mélange avec délicatesse rendant la lecture parfois difficile tellement on souffre avec eux. Nos sentiments vont être mis à mal, on va rire, pleurer, s’énerver, détester, aimer… Et c’est ce qui fait la force de ce livre ! Il nous emmène loin, il puisse dans nos entrailles, il nous épuise tellement il est intense. C’est aussi un livre qui va soulever des questions, notamment celles de la mort assistée.

« Virgin Mojito » est une belle découverte. J’avais peur de tomber sur une romance à l’eau de rose où le je t’aime moi non plus est de rigueur tout du long pour des broutilles, mais il est bien plus profond que ça, et c’est ce qui fait que je ne peux que vous le recommander aujourd’hui !

Livre acheté sur Audible

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.