Livres roman

J’ai lu : After T1 de Anna Todd

Résumé :

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé. Grossier, provocateur et cruel, c’est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?
Le premier tome d’une série phénomène, véritable best-seller planétaire.

Avis :

After m’a fait passer un très bon moment de lecture. C’est un excellent livre dans lequel il y a une vrai belle histoire d m’amour… Quoique belle est un bien grand mot. Le « je t’aime, moi non plus » est de mise. Les erreurs de jeunesses sont mises en avant tout comme la bêtise, la méchanceté, voire la cruauté, les peines de cœur, la rebellion… Bref certaines choses que vous et moi avons connu à plus ou moins grande échelle.

Tessa rentre à l’université. Mais d’entrée elle est confrontée à sa compagne de chambre, Steph, et ses amis assez spéciaux. Elle qui a une vie parfaite et contrôlée. Elle a un petit ami, Noah, avec qui elle se voit faire sa vie, sa mère est là pour la guider et elle contrôle tout ce qu’elle fait ou a à faire à la minute près.
Mais tout ça va être bousculé à cause d’Hardin, qui est vraiment détestable, mais beau comme un dieu, tatoué, piercé mais au caractère de merde.
Elle va succomber, vivre des moments difficiles à cause de ce mec de qui elle tombe amoureuse. Faut dire qu’il est ingérable, lunatique, impulsif, et que ses amis ne sont pas faciles, notamment Molly qui ne souhaite que piquer les mecs des autres. Bref elle va devoir gérer ses études, ses sentiments, son stage décroché grâce au père de Hardin, qui n’est autre que le Président de l’université. Mais lui et son fils ne s’entendent pas bien et cachent un terrible secret…
Hardin laisse miroiter de belles choses à Tessa et lui fait decouvrir les joies du sexe, elle qui avait décidé d’attendre le mariage avec Noah.

Mais rien ne tournera comme il faut même quand Tessa pensera avoir trouvé le bonheur auprès de celui qu’elle aime. Il lui ment, ment à ses amis… Elle souffrira beaucoup, beaucoup trop…

Même si le côté ‘connard’ de Hardin est très mis en avant et que la pauvre Tessa se raccroche à lui (alors qu’un mec comme ça tu lui dit direct bye bye), l’histoire est très intéressante. On suit la jeune étudiante dans ses aventures et on vibre avec elle (même si je le redis un mec comme Hardin doit pas y avoir grand monde qui puisse le supporter).

L’écriture est fluide, les idées bien exploitées et très fournies (plus de 800 pages). On a du mal à lacher le livre. Je l’ai littéralement dévorer et j’en redemande.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.