Livres

J’ai lu : Bienvenue au Thresold – numéro 1 du 2 avril 2020

Vous vous demandez pourquoi l’auteur n’est pas cité, et ce que ça peut bien être cette lecture au nom étrange.

Rassurez vous, il s’agit d’un journal intergalactique qui nous provient de la planète A contresens Éditions, une maison d’édition Axonaise.

Du coup ce n’est pas un auteur, mais des auteurs qui sont à l’origine de cette gazette.

Totalement gratuit et inédit, voilà de quoi changer des actualités du moment.

Les auteurs et les illustrateurs de la maison d’édition vont vous proposer toutes les semaines de nouveaux épisodes.
Toutes les histoires se passent dans le Threshold, le dernier rade avant les confins de la galaxie…

D’ailleurs question subsidiaire, est ce que Threshold a un lien avec le groupe de métal du même nom 🤔 ?

J’adore le format, journal de la galaxie… Un petit air désuet pour un contenu contemporain baignant dans la science fiction la plus totale. Cela va peut-être en rebuter certains, mais ça vaut le coup de jeter un oeil, juste pour se faire une idée, car le contenu est de qualité, il suffit de regarder la mise en page, et les illustrations. Je peux vous garantir que toute la maison d’édition est mobilisée pour notre plus grand plaisir, votre plus grand plaisir…

Dans ce premier numéro d’une quinzaine de pages nous découvrons le pourquoi du comment. L’humanité est arrivée au bout de la terre mère et il a fallut partir vers de nouveaux horizons pour continuer à exister. Mais vous connaissez les humains aussi bien que moi, ils veulent régner et mettent tout en oeuvre pour y arriver.

Nous suivrons ici Rusty, un ancien terrien qui a été se perdre au plus loin de A-Omega. Oui ici tout est calme. Trop calme ?

Rusty va nous parler de son passé afin que l’on comprenne les choses. On va découvrir son environnement.

Nous passerons ensuite à table avec une superbe tarte au poulpe, recette adorée de nombreux clients. Mais savent ils seulement d’où viennent les poulpes ?

Quelle est l’histoire de Molly, la serveuse, pourquoi cet Arnarien souhaitait tellement lui parler avant de mourrir ?

Ce premier pose numéro pose les bases des histoires. Je me demande déjà où tout cela va nous mener et il me tarde de découvrir la suite.

Un grand bravo à Sylvain Rumello, Yann Vilain Cortie pour leurs écrits et les illustrations et Mélanie Rennesson pour son texte. Merci à A Contresens Éditions de nous permettre de suivre les actualités du fin fond de l’espace !

Le numéro 2 vient de paraître et je n’avais pas pris le temps de vous parler de cette feuille de chou galactique. Promis, je vous parle très rapidement du numéro suivant…

Vous pouvez découvrir « bienvenue au Thresold – numéro 1 » en cliquant sur le lien !

Alors bonne lecture, et surtout #restezchezvous #lisezchezvous

Vous pourriez également aimer...

0 commentaire

  1. […] attendant si vous souhaitez lire ou relire le numéro 1 (ou mon avis sur le numéro 1) ou le numéro 2 (ou mon avis sur le numéro 2) vous pouvez sans modération, ou tout simplement […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.