Livres

J’ai lu : Crazy Sexy US de Sonia Eska et Noémie Lorena

On a tous un rêve, un rêve qui germe depuis longtemps, un rêve à réaliser, un rêve seul, un rêve à deux, un rêve qui se concrétise, un rêve quoi…

Résumé :

Mile zéro. Nolwenn part rejoindre Siena pour, enfin, vivre à deux leur rêve d’adolescentes. Belles, gourmandes et audacieuses, elles goûteront au charme américain avec une seule constante : jamais l’une sans l’autre. Commence alors une folle virée à bord de l’indétrônable Thunderbird rouge flamboyante, décapotable, avec une boîte à gant pleine de préservatifs ! Un seul mot d’ordre : la liberté. Fous rires, escales atypiques, embardées, auto-stoppeurs, pleurs, Stetson, révélations, Suédois, faux flic et produits illicites les accompagneront sur les 2278 miles de ce voyage entre copines.

Avis :

J’ai découvert la plume de Sonia Eska et de Noémie Lorena avec ce superbe « Crazy Sexy US« .

D’entrée de jeu j’ai été happée par cette histoire intense et plein de rebondissements. Autant vous dire tout de suite que j’ai passé un super moment de lecture, m’imaginant vivre ce rêve à la place de Nolwenn et de Siena. Jeunesse, corps de rêve, liberté des faits et gestes, rêves plein la tête… Voilà qui laisse penseur. Je ne vous cache pas que les gonzesses au corps de rêve c’est vu et réchauffé et que les rondouillettes comme moi finissent ce type de lecture l’amertume aux lèvres. A quand une héroïne ronde et attirante qui fait se mettre au garde à vous de beaux suédois et non pas des mecs en rut qui ne trouvent rien à se mettre sous la dent…? Il y a de très belles femmes rondes et pulpeuses ! Cela n’enlève en rien l’intérêt de l’histoire et c’est totalement hors sujet vous en conviendrez…

Qui n’a jamais pensé à tout plaquer pour aller vivre son rêve ? Avouez !!! Vous y avez déjà pensé… Peut être réfléchi… Peut être même pris des renseignements… on a tous un rêve d’évasion ! (Gagner au loto c’est un rêve utopique hein)

Côté écriture, ça se passe avec 4 mains, donc deux cerveaux, donc deux fois plus d’idées et « Crazy Sexy US » en regorge. On suit les aventures de deux supers nanas qui réalisent leur rêve d’ado. Se taper la route 66… et pas que.. oui oui elles sont chaudes nos girls, elles sont libres, elles sont là pour s’éclater. Et c’est ce qu’elles font. Leur vagin est affamé et elles doivent le repaître tous les jours. Elles enchaînent les soirées, les verres, les mecs… et un jour (c’est le drame, mais ça vient après) Nolwenn va tomber sur un beau mec, blond, cheveux longs, musclé, à l’intellect sans failles, le style de mec qui peut nous faire baver tel un Byron Sully des mardis soirs de notre jeunesse.

Je ne vais pas vous divulguer l’histoire car il faut laisser du suspens sinon la lecture n’aura plus d’intérêt mais je peux vous dire que l’amour et l’amitié sont LES valeurs fondamentales de ce livre en sus de la liberté. De duo, nous allons passer à quatuor et nos ‘héros’ vont vivre des aventures de dingues. Il y aura des moments durs, terribles aussi, des moments tendres, des moments de doutes, des moments de remise en question, des moments de bonheur… Ce livre foisonne de sentiments en tout genre. Il est un peu la bible des sentiments que l’on rencontre au cours de notre vie. Mais si chez nous cela ne termine pas toujours bien, ici nous aurons droit à un happy end.

Bon est ce que ce livre va faire germer envies ? Clairement oui. Après cette lecture j’ai qu’une envie partir en road-trip girly avec une amie et vivre de belles aventures, mais promis, pas de sexe et de drogue pour moi, Monsieur ne serait pas d’accord et on sait tous que la drogue c’est mal. Donc un peu d’alcool et de belles découvertes seraient largement suffisants.

« Crazy Sexy US » est donc un livre à lire pour les âmes qui ont envie et besoin d’évasion. Un livre à découvrir parce que l’amitié et l’amour sont au dessus de tout et que dans ce monde individualiste ça fait du bien. Un livre à voir parce que ça fait du bien de se lasser partir loin des soucis du quotidien.


SP offert par les autrices (comme je n’aime pas mot) pour la réalisation de cette chronique

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.