Livres

J’ai lu : Eridan & les Voleurs de Lumière de Elyssea di Marco

« Eridan & les Voleurs de Lumière » est comme un petit écolier…. Ce n’est pas que pour les enfants !

Résumé :
Deux êtres que tout oppose : Eridan, jeune prodige du dessin et solitaire, Brunehaut, superbe musicienne dont la chevelure flamboie autant que ses talents pour le chant. Mais un ennemi va les réunir : la confrérie du Basilic, sombre et dangereuse société secrète, déterminée à maintenir l’humanité dans l’ombre et l’ignorance. Ses disciples seront prêts à tout pour contrecarrer les projets de Brunehaut qui veut percer le secret de sa naissance, grâce à son bracelet. Quant à Eridan, nouvellement arrivé sur le chantier du tombeau des rois, il est un obstacle à éliminer. La confrérie fera tout pour l’empêcher de s’approprier l’art du verre et apporter la lumière de la vérité aux hommes. Gardiens du sceau de la Toute-Puissance depuis la nuit des temps, ces gens ne reculeront devant rien pour arriver leurs fins. Plongez au coeur de cette énigme médiévale qui vous envoûtera en ouvrant les portes d’un temps passé… pas si lointain que cela.

Avis :

Elyssea di Marco est un caméléon de l’écriture : Livres pour enfants avec les excellents Louan et Doum (nous avons lu « Où est Doum » des dizaines et des dizaines de fois…), livres pour adultes avec les trépidantes aventures d’Elisa, de très bons feel good, et désormais, nouvelle corde à son arc, avec des livres pour ados et cette très belle découverte, « Eridan & les Voleurs de Lumière« .
Cette professeure de français qui distille sa bonne humeur partout où elle passe, vous fera passer d’excellents moments de lecture, alors n’attendez plus et partez à la découverte de cette romancière de talent !

Que vaut ce « Eridan & les Voleurs de Lumière » ? Et bien c’est pour moi une agréable surprise. J’avoue qu’au premier abord j’avais peur que le sujet ne m’intéresse pas vraiment. Faut dire que c’est assez osé de diriger son livre vers l’art du dessin, de l’enluminure et des vitraux… Heureusement, Elyssea à su marier ce sujet à une énigme, et c’est avec grand plaisir que j’ai plongé dans cette histoire médiévale.

Nous aurons, dans ce livre, le plaisir de suivre les aventures d’Eridan, jeune homme au talent indéniable qui sera amené à exercer sur le chantier du tombeau des rois, et Brunehaut, belle femme qui cherche le secret de sa naissance. Mais attention, ils n’auront pas de repos car la confrérie du Basilic veille à ce que certains secrets soient bien gardés. Est-ce que nos deux amoureux vont pouvoir se retrouver une fois leurs tâches accomplies ? Nortimer va t’il arriver à ses fins, lui le tueur des parents d’Eridan ? Qui sont des alliés ? Qui est un ennemis ?

Ce livre va nous plonger dans le complots, nous diriger vers la ruse, nous faire frissonner, douter, rager… Tout s’imbrique parfaitement… et c’est frustré que nous finissons ce livre… Frustré me demanderez vous ? Oui car cette fin annonce un autre volume et que je ne sais pas combien de temps il faudra attendre pour le découvrir.

Elyssea nous fait voyager. Et oui, c’est un livre ‘made on Aisne’ !

Elle nous fait rêver avec les belles illustrations disponibles dans ce livre. J’ai vraiment apprécié les débuts de chapitres comme si nous étions dans un livre enluminé.

« Eridan & les Voleurs de Lumière » est comme je l’ai déjà dit, une belle découverte et je n’ai plus qu’à féliciter Elyssea pour ce beau travail visuel et de recherches qu’elle a pu mener pour écrire ce roman.

C’est donc une affaire à suivre !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.