Livres

J’ai lu : Garry ry ry de Magali Bardos

Résumé :

Par une belle après-midi d’automne, Garry le lion cueille des petits fruits. Au pied de la montagne, il pousse un rugissement qui résonne de toute part : « Par le poil de ma crinière, cette montagne est redoutable table table table ! » Modou le lapin manque d’avaler de travers son petit déjeuner. « Il y a quelqu’un dans cette montagne qui gronde comme l’orage rage rage rage. » Garry n’est pas très rassuré : « Continue sans moi, je ne suis pas bon grimpeur peur peur peur ! »

Avis :

Il est des livres pour enfants qui sont tout mignon et qui font passer un bon moment surtout lorsqu’ils sont lus avec la bonne intonation à nos enfants et qu’ils sont rigolos. C’est le cas de « Garry ry ry » de Magali Bardos.

L’histoire est toute mignonne et vraiment sympa et en plus elle permet de faire découvrir a nos bambins ce qu’est l’écho co co en compagnie de Garry ry ry et Modou dou dou.

Les 2 lascars ne comprennent pas qui répète pète pète tout ce qu’ils disent ise ise. Courageux ils vont chercher après ce malotru tru tru. Mais ils ont beau chercher, ils ne vont rien trouver ver ver…
Magali Bardos est ici auteure et illustratrice. Le dessin tout choupinou s’adresse même aux plus jeunes. Ce livre est vraiment très apprécié des petits et des grands mais attention après la lecture l’écho subsiste dans la bouche des enfants… Comme quoi la lecture n’est pas sans danger pour nos oreilles, car tout mot devient bon a transformer en écho.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.