Livres roman

J’ai Lu : Journal d’un vampire T1 de L.J. Smith

Résumé :
Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?


Avis :
J’avais lu, il y a bien longtemps une série de livres que l’on m’avait prêté (merci Marion), et qui dans mes souvenirs était très sympa. J’ai donc demandé à l’amie qui me les avaient prêtés (toujours Marion) si elle se rappelait de ses livres. Et là, elle m’envoie les photos de la série intitulée ‘Vampire’ : « La furie », « La naissance » ou encore « La princesse des ténèbres ». Jusque là cela ne doit pas vous parler, mais si je vous dis « Journal d’un Vampire », vous voyez mieux ? Ou encore si je vous dis « Vampire Diaries ». Oui ça y est, vous y êtes ?
Et bien dites vous que je n’ai jamais regardé la série TV n’étant pas très télévore mais que me replonger dans la lecture ces livres que j’avais apprécié me replonge quelques années en arrière, avant l’apparition de ma première ride et de mes cheveux blancs.
L’histoire est simple et très axée ados. Pimbêches, beau gosse and co seront de la partie. Très clichesque quoi. Elena, la reine du lycée, quelque peu imbue d’elle même va tomber amoureuse du nouveau, qui est sombre et ténébreux. Mais celui ci va l’ignorer, lui préférant Caroline, pimbêche numéro 2 pour le bal. Mais l’attirance entre ces deux êtres est forte mais Stefan préfère l’éviter car elle lui rappelle son premier amour, et il s’en veut encore pour tout ce qui s’est passé il y a déjà bien longtemps. C’est sans compter sans Daemon qui au lieu de vivre sa vie dans son coin, traque son frère et veut lui piquer Elena. Daemon est fort, puissant, Stefan est faible. Entre temps, il y a des morts, Stefan est pointe du doigt, car oui il s’est fait des ennemis. D’un côté nous avons Stefan, pleurnichard et a plaindre, de l’autre Daemon, sur de lui et arrogant.
Le livre est sans surprises. Des rivalités, des gentils, des méchants, de l’amour, de la haine… mon souvenir n’était pas si mauvais car j’ai retrouvé l’ambiance, l’atmosphère qui m’avait envoûtée bien avant ma rencontre avec Twilight. Même si c’est une lecture légère, j’ai été emportée dans ce premier volume. Bon le style est simple, ce n’est pas de la grande littérature, mais ça se laisse lire lorsque l’on a pas envie de se prendre la tête.
Il va falloir que je me penche sur la suite !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.