Livres

J’ai lu : La ligne du cœur de Leane Morton

Résumé :
Ashton et Hailey n’étaient pas censés se rencontrer. Des débuts chaotiques lors d’une soirée en boîte de nuit auraient dû sceller ce premier contact.
Pourtant, le destin ─ avec la complicité de la meilleure amie de Hailey ─ va s’évertuer à les remettre sur le chemin l’un de l’autre.
Finiront-ils par céder à leur attirance ?

Avis :

Vous aimez la lecture ? Vous aimez les livres ? Vous soutenez le « made un France » ? Vous aimez les histoires d’amour chaotiques ? Vous aimez les fins qui finissent bien ?

Si vous avez répondu oui à au moins 2 des questions ci-dessus, « La ligne du coeur » vous est fortement recommandée. Déjà oui c’est un livre à lire (vous vous en seriez douté non ?) en démat ou en version papier; soyons chauvin, c’est 100% français, c’est une belle love story avec plein d’obstacles et des caractères bien trempés, mais ça se termine bien.

La narration est super originale et on navigue d’un personnage à l’autre… Tantôt dans la tête de Hailey, tantôt dans la tête de Ashton, nous investissons leurs pensées et je dois avouer que c’est assez sympa d’avoir leurs points de vues à chaque étape de l’histoire.

Bon la miss Hailey à un put*** de sale caractère… Je me demande comment elle arrive à se supporter elle même par moment. Ashton a du avoir un sacré coup de foudre pour s’accrocher et tenter sa chance. Faut dire qu m’en plus, leur « idylle » débute par un malentendu lors d’une soirée en boîte. Ashton se sert maladroitement de Hailey pour rendre jalouse son ex Emma qui cherche à le récupérer après l’avoir lâchement largué pour son pote… La belle Hailey s’est laissée entrainée ce soir par son amie Amy presque contre son gré. Cette dernière lui a même teint les cheveux en rose et violet.

Bon OK les deux passent une soirée de mer** mais ça leur a permis de se rencontrer non ?
Bon la partie difficile va commencer… Même avec plusieurs shampoings les mèches de couleurs ne partent pas et le patron de Hailey lui demande de rentrer chez elle et de faire quelque chose pour ses cheveux rapidement si elle veut garder son emploi. Heureusement son amie lui prend rendez vous chez un coiffeur qui n’est autre que Ashton… bon aller hop on se détend on discute, on se découvre et on comprend de travers ce qui est dit…
Je pense que si j’étais psy je prendrai le cas de Hailey très au sérieux… Je crois que ça se rapproche de la paranoïa entouré d’un sentiment de persécution. Un très beau cas pour la science…

Le bel Ashton n’a pas que le cas Hailey à s’occuper. Il aussi des soucis personnels et pas des moindres… Faut dire que sa mère s’est entichée d’un bel enfoiré qui lui fout sur la gueule et qui a violé sa sœur. Bien sur il va aller fracasser le mec et finira en taule. Mais c’est le mec en question qui traînera Ashton devant la justice. Mais Hailey compte bien l’aider en demandant à une de ses collègue avocate de leur prêter main forte.

Je ne vais pas vous raconter toute l’histoire mais je peux vous confier que c’est un livre sympa qui fait passer un bon moment de lecture. Les personnages sont torturés, l’histoire ne manque pas de rebondissements, et l’amour opère, même sur les caractères les plus frileux… Et ce livre est en farcis…
L’écriture est simple et fluide et on se surprend à dévorer « La Ligne Du Cœur » rapidement tellement on est plongés dans le récit.

Une belle histoire d’amour à découvrir pour Noël ou à offrir 🙂

Merci à Léane et Charlene pour leur confiance. Je leur souhaite pleine réussite avec ce livre qui devrait charmer bon nombre de lecteurs.
De mon côté je vous invite à précommander « La Ligne Du Cœur » au format papier ou numérique. Un beau cadeau pour Noël…

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.