Livres roman

J’ai lu : La violence de l’amour de Cindy.C

Cindy à le don de taper là où ça fait mal et d’aborder des sujets sensibles…

Résumé :
«Meg et Sacha, trente ans, filent le parfait amour depuis leur dix-huit ans. Propriétaires d’une belle fermette depuis peu, ils coulent des jours heureux. Seulement, leur vie va basculer du jour au lendemain suite au licenciement économique de ce dernier. Le pauvre homme va alors renouer des liens forts avec ses anciens démons, laissant la jeune femme seule face à leur situation. Tout avait pourtant commencé comme un conte de fée…»
Avis :
J’avais découvert Cindy.C avec « Tu n’aurais pas dû…« , et j’avais apprécié ma lecture. Alors qu’en est-il de « La violence de l’amour » ?
Pour résumer, Meg et Sacha vivent ensembles depuis 12 ans. Elle veut un gosse et pas lui. Ils viennent d’acheter une maison, et sans raison apparente, Sacha devient violent verbalement et physiquement. Autant vous dire qu’on ne saura jamais pourquoi et que nos cerveaux machiavéliques peuvent se mettre en branle et imaginer le pourquoi du comment.
Ok, le sujet est important et il est d’actualité. De nombreuses femmes vivent des violences tous les jours dans leur couple. De nombreuses meurent même sous les coups de leurs compagnons. C’est tragique… Mon principal souci est de comprendre ce qui se passe dans la tête de ces hommes et de ces femmes. Pourquoi les uns sont violents, pourquoi les autres restent…
A cela de nombreuses réponses. Le passé, la perte d’un emploi, l’amour, la peur…
Dans « La violence de l’amour » ce qui me dérange c’est que Meg arrive à partir mais revient à chaque fois. Le mec la trompe, il l’a fracasse, mais elle arrive à se dire que ça peut changer… Bon ok, une fois à la rigueur, mais quand le couvert est remis, elle revient encore… Et son amie ne fait rien pour l’en empêcher sachant pertinemment qu’elle peut y laisser sa vie. Bon elle est majeure et vaccinée, mais quand même. J’imagine que la recherche a été bien documentée et que de nombreuses femmes sont dans ce cas. On a beau se dire que nous on ferait jamais ça, si ça nous arrivait on ne sait pas comment on réagirait.
Ce livre est plus une nouvelle qu’un roman complet. J’ai eu plus le sentiment de lire le journal intime d’une personne qui nous raconte tout et qui se pose des tas de questions… Pourquoi elle, qu’est ce qui passe, qu’est ce qui ne va pas… travailler en ce sens aurait pu être assez sympa aussi.
Mon plus grand regret est au niveau des fautes d’orthographes. Désolée Cindy, mais il faut vraiment faire corriger les écrits avant de les publier car cela risque de rebuter de nombreuses personnes et de te faire du tort pour la suite. Déjà dans un livre, quand il y a une faute, beaucoup crient au scandale, alors quand il y en a plusieurs… Je suis sûre que tu peux trouver de nombreuses copines qui peuvent corriger. Autre petit regret, mais là je chipote, le texte n’est pas justifié. Je vous l’avais dit je fais ma difficile.
Sachez qu’en fin d’année cette nouvelle sera éditée en roman. Donc plus détails et tout et tout 🙂
Chez Cindy y’a de l’idée, beaucoup d’idées. Je sais que de nombreuses autres choses sont en cours notamment une coécriture de bonne facture (j’ai eu la chance de commencer à lire le T1 et il faudrait vraiment que je le termine car c’était très intéressant. Le T2 est en cours d’écriture).
Cindy est donc une jeune auteure à suivre avec un bon potentiel, mais il va falloir qu’elle fasse plus attention à certaines choses comme l’orthographe.


Si vous désirez acheter ce livre et soutenir le blog cliquez ici

Vous pourriez également aimer...

0 commentaire

  1. Nous avons le même parcours, je l’ai découverte moi même avec « Tu n’aurais pas du » et là je viens de finir également avec ma binôme Ln ce livre « La violence de l’amour »
    Je suis d’accord avec toi le fait qu’elle revienne est perturbant, mais le fait que sa meilleure amie ne l’en empêche pas, je pense que c’est plus pour le fait de ne pas la perdre, de garder ce côté confiance. Elle la prévient tout de même qu’elle n’est pas d’accord mais si elle avait persisté en refusant de la laisser rentrer Meg aurait pu ne plus vouloir la contacter du tout.
    Alors que là elle lui laisse une porte ouverte c’est du « je te préviens ne fais pas n’importe quoi mais viens quand tu veux » et il ne faut pas oublier qu’elles sont très régulièrement en contact aussi 😉

    1. Angel a dit :

      Oui c’est tout à fait possible. Là encore on peut laisser notre esprit vagabonder et chercher une explication. Mais j’aime bien la théorie de ne pas la perdre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.