Livres

J’ai lu : Le loup qui mangeait n’importe quoi de Manu Larcenet et Christophe Donner

Résumé :
Le loup sortit du bois et entendit une voix. C’était une brebis, egarée et transie. Et en voyant le loup,Affamé, comme un fou, elle cria :  » Non, ne me mange pas ! Tu pourrais regretter sacrément ce repas. « Un loup affamé plante ses griffes sur tout ce qu’il rencontre…

sans savoir qu’il hérite de leurs flatulences intempestives : un mouton qui rote, un cochon qui pète… sans compter les enfants qui plongent les doigts dans leur nez… Cet album s’amuse avec le trivial pour le sublimer grâce à un texte virtuose et un dessin spectaculaire. Le premier album jeunesse d’une star de la BD associée à une grande plume de la jeunesse !

Avis d’Eléanore 8 ans :

C’est l’histoire d’un loup qui mange n’importe quoi parce qu’il avait très faim. Il mange une brebis, un cochon, un enfant, des enfants jumelles, un écrivain qui fait des rimes. Mais le loup attrape tous les défauts des gens mangés. Il pète, il rote, il mange ses ongles, il met son doigt dans son nez, joue avec sa morve, il met ses cheveux en pétard. Le loup après avoir mangé l’écrivain qui le fait parler cours en mettant et en tirant dans le bois de St Cloud.

C’est un livre rigolo parce que le loup fait des trucs dégoûtants que des enfants font des fois. C’est bien dessiné et j’aime bien lire ce livre qui me fait rire.

Avis de Cédric, le papa fan de Larcenet :

Ce livre est un petit plaisir pour les grands enfants encore un peu pipi caca. Derrière cette histoire un peu rocambolesque on retrouve finalement une histoire très sérieuse, avec toutes ces cochonneries que l’on peut rencontrer chez certains enfants allant à l’école. Mais cela nous parle aussi du rejet des autres faces à quelques broutilles et manque d’éducation.

Le style graphique de Manu Larcenet est fidèle à ce qu’on lui connaît. Un style assez particulier jouant sur les ombres et s’amusant avec les disgrâces physiques. On ne s’étonne pas de voir le dessinateur sur ce genre de projet. Il aime surprendre en s’éloignant assez régulièrement des thèmes sérieux dont il parle le plus souvent dans ses albums.
Quant à l’auteur Christophe Donner, il excelle dans les rimes et jeux de mots drôles et décomplexés.

C’est un plaisir, même pour les grands.


Achetez ce livre et soutenez le blog en cliquant ici

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.