Livres roman

J’ai lu : les chroniques du Nord livre 1 – le roi dragon de Valentin Frété

Résumé :

Aussi dangereux que majestueux, survolant les vallées arides et les terres brûlées du nord du Royaume de Mirslark, le Roi des Dragons revient plus grand et plus puissant. Et il entend récupérer son trône !

Le destin lui commande de chercher un jeune montagnard, étranger à ce combat mais dont les ressources cachées lui seront indispensables.

Armé de sa vieille épée rouillée, Torfa quitte ses montagnes pour rejoindre l’aventure,longue et périlleuse.Mais aura-t-il eu raison de croire, lui aussi, en la destinée?

Avis :

Oyé oyé… Avis aux amateurs d’Héroic Fantasy… Avis aux amateurs de bon Héroic Fantasy…

Si vous êtes adeptes des grandes aventures, si vous aimez les créatures légendaires, les personnages imaginaires, les batailles spectaculaires, si vous prônez le courage, la rage de vivre, et les grandes causes, alors les Chroniques du Nord sont faites pour vous.

« Le Roi Dragon« , livre premier pose les bases. Nous découvrons avec plaisir les personnages qui vont nous accompagner quelques temps, nous apprenons à les connaitre, à les apprécier. Nous découvrons le héros, ce jeune montagnard, adorateur de Thor, du nom de Torfa qui est au centre de l’histoire, et qui est LE guerrier annoncé par la légende. Cet homme est celui qui permettra au Roi dragon de reprendre son trône à l’usurpateur.

Tout commence dans le Mirslark lorsque Torfa rencontre Talaks, le Roi dragon, dont le trône a été volé par Sshirk il y a 2 siècles. Ce dernier aiguillé par un vieil homme sait que Torfa sera le seul à pouvoir l’aider.

C’est avec plaisir que Torfa prendra la route. En chemin il fera la connaissance de quelques compagnons, Joj, un elfe, Ard un voleur, Röllgard, un nain, qui le suivront et l’aideront dans sa quête. D’autres personnages croiseront leur route mais y perdront la vie : Braaz, une jeune femme avec qui Torfa s’était lié d’amitié, Thomydos, le capitaine qui les aidera à quitter la cité de Kryyhmyria, Afigri le roi des nains… et d’autres personnages moins importants. N’oublions pas le vieil homme qui aiguillera bon nombre d’entre eux vers Torfa.

Les personnages sont clichesques, mais j’adore. Le nain qui aime picoler et bastonner, l’Elfe doué pour se battre, le vieil homme mystérieux, le sauveur qui ne sait pas qu’il peut sauver le monde…

Il parait que c’est dans les vieux clichés que l’on fait les meilleures histoires… et ça se vérifie !

Le Roi Dragon est un livre qui prône l’amitié, l’entraide et les nobles causes. Les belles rencontres sont faites pour ça et le destin en décide généralement ainsi.

Même si l’approche est assez classique dans le genre (en même temps il est difficile de faire autrement), on plonge rapidement dans l’histoire… Une histoire bien menée et parfaitement construite. Point trop de détails, mais assez pour arriver à se situer à chaque chapitre. Les évènements défilent avec dynamisme, les rencontres sont bien belles, les batailles destructrices. Avec ce livre on entre dans un monde fantasmagorique, où un humain vole au secours des dragons aidés par des personnages féériques … C’est bien écrit, l’histoire est intéressante, les personnages intéressants. Dès que l’on entame ce livre on se prend au jeu et ont qu’une hâte, c’est de découvrir ce qu’il se passe au fil des pages…

Que demander de plus, si ce n’est de lire rapidement la suite des aventures de Torfa !

Vous pourriez également aimer...

0 commentaire

  1. […] contre ses propres démons ?Avis :J’avais beaucoup aimé ma lecture du tome 1 « Le roi dragon« . Rappelez vous, grandes aventures, créatures légendaires, personnages imaginaires, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.