Livres

J’ai lu : L’herbe bleue, journal d’une jeune fille de 15 ans (anonyme)

Parce que cet enfer existe, parce que tout le monde peut y tomber dedans… chacun devrait lire ce type de livre !

Résumé :
L’Herbe bleue est le journal intime d’une jeune droguée de quinze ans.
Cet ouvrage ne prétend pas décrire le monde de la drogue chez les jeunes. Il n’apporte aucune solution à ce problème. C’est une chronique personnelle, spécifique, qui, en tant que telle, permettra peut-être de comprendre un peu l’univers de plus en plus compliqué dans lequel nous vivons.
Les noms, les dates, les lieux et certains événements ont été modifiés, selon le désir de toutes les personnes mêlées à ce récit.
Avis :
La drogue cet enfer dans lequel de nombreuses personnes sombrent chaque année, chaque mois, chaque semaine, chaque jour, chaque heure….
Une jeune fille à tenu un journal intime et c’est avec elle que nous descendons en enfer… c’est avec elle et ce journal que nous allons vivre de sombres moment. Pourtant c’était une ado comme les autres et puis il y a eu ce jeu lors d’une soirée entre potes : le furet… 14 verres. 10 contenant de la drogue et elle est tombée sur l’un d’eux. Son premier voyage à été fabuleux. Et elle a recommencé avec d’autres drogues.
Ce qu’il faut savoir c’est que de nombreux gosses comme elle se droguent. Certains sont parfois très jeunes.
Elle a fugué à plusieurs reprises, trouvant toujours de quoi voyager. Elle en a perdu sa virginité sans réellement s’en rendre compte, de toute façon elle était défoncée à chaque fois…
Et puis la prise de conscience. Le soutient familial. Elle a tenté de s’en sortir… mais les drogués ne l’entendaient pas ainsi. Ils voulaient qu’elle revienne. Elle a rencontré ce jeune homme charmant avec qui elle se voyait faire sa vie…
Mais à l’école c’était dur. Elle était constamment harcelée et insultée. Et à son insu ils l’ont droguée alors qu’elle faisait du baby sitting. Elle s’est blessée et à fini en hôpital psy…
Elle en est sortie et à vécu de bons moments… jusqu’à…
« L’Herbe bleu » est un livre que l’on dévore. On ne peut le lâcher car il est addictif. On souffre avec elle ou remonte la pente avec elle. On vit avec elle.
Un livre que bon nombre d’ados devraient lire. Juste pour savoir…

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.