Livres

J’ai lu : L’Ombre de la Lumière, livre 1, La Marque des Anges de Lionel Louette

Résumé :

Allongé au milieu de morceaux de pierre provenant de cette macabre créature, Angel aperçut alors la silhouette d’un homme sous le réverbère du coin de la ruelle. La lumière écrasant les ombres de son visage, ne lui permettait pas de le distinguer.

Brusquement, l’inconnu fit volte-face et s’enfonça dans la nuit, laissant voir sur son dos un symbole lumineux qui s’éteignit.

L’adolescent avait déjà vu cette marque, il en était sûr.

-Attendez! s’écria-t-il.

Contre toute attente, l’individu s’arrêta net.

Angel se releva rapidement et se dirigea vers l’homme avant de vasciller. Les premières gouttes de l’orage qui grondait depuis qu’il avait quitté la maison tombèrent enfin du ciel et roulèrent le long de son visage.

Comme s’il regrettait son geste, son sauveur providentiel regarda une seconde par-dessus son épaule et reprit finalement son chemin, s’évaporant dans les ténèbres.

Angel ne put se résoudre à le voir disparaître. Il ramassa son cristal et s’élança à sa poursuite, (…) ce n’était pas un hasard si cet inconnu l’avait amené jusqu’ici. Cela ne pouvait signifier qu’une chose…

Avis :

Ce livre m’avait fait de l’oeil lors du salon du livre et de la bd de St Gobain (02) qui a eu lieu au début du mois de mars 2020. Le stand de Lionel Louette se démarquait des autres et attirait irrémédiablement l’œil. Puis faut dire que la couverture de « L’Ombre de la Lumière, livre 1, La Marque des Anges » donne le ton. Les amateurs de livres fantastiques comprendront de suite que ce livre est fait pour eux. Un achat que je ne regrette pas. Une histoire qui donne envie de lire la suite tout de suite (mais il va falloir patienter). Un livre qui se dévore avec passion et addiction. Quand vous rentrerez dans la vie de Angel, il vous sera difficile d’en sortir. La preuve à des réveils très matinaux pour avancer sur cette lecture, moi qui ne suis absolument pas du matin…

Vous l’avez compris, ce livre est passionnant. Les personnages sont attachants et on sent une vrai complicité entre eux. Le genre de complicité qu’on a tous rêvé d’avoir avec ses amis. En revanche on ressent un malaise entre le père et le fils. Beaucoup de distance, beaucoup de non dits. Comme quoi, cacher certaines choses n’arrangent pas les relations humaines et ce comportement fait passer à côté de beaucoup de bons moments. Alors, s’il vous plaît, soyez proches de vos enfants. Donnez leurs de bons moments, occupez les, faites les rires, offrez leur de votre temps si précieux. Ça sera bénéfique à tous. N’ayez pas de regrets, il n’y a pas de places pour eux dans la vie…

Donc je parlais de cette fabuleuse complicité, d’amour naissant aussi. Non je vous rassure ce livre n’est pas une simple romance. Le côté fantastique prend tout sens dès le début et est bien ancré dans l’histoire. Lithothérapies, religion, anges, démons, pouvoirs… On aborde plusieurs aspects, mais pas de façon détaillée rassurez vous. Ce n’est pas un cours magistral mais un roman. Vous n’apprendrez que ce qui est utile pour l’histoire.

En parlant d’histoire, ce premier volume est bien construit. Simple et accessible à tous, même aux débutants dans le style. On passe vraiment un très bon moment de lecture du fait d’une histoire qui ne subit aucune longueur inutile, bien u contraire, action, action, action. C’est très agréable.

Un mini couac. J’ai pu relever quelques fautes, ou des mots en trop où manquants. Mais c’est vraiment peu par rapport à la qualité de l’histoire.

Voilà… C’est fini… Je le sens déjà fébrile. J’attends avec impatience la suite.

« L’Ombre de la Lumière, livre 1, La Marque des Anges » est à découvrir, Lionel Louette est un jeune auteur à suivre.


Livre acquis sur le salon du livre et de la bd de St Gobain mars 2020 organisé par l’association Localupe

Vous pourriez également aimer...

0 commentaire

  1. […] L’Ombre de la Lumière, livre 1, La Marque des Anges de Lionel Louette […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.