Livres

J’ai lu : Lui de Patrick Besson

Un livre très décevant. Pourtant la quatrième de couverture était alléchante !

4ème de couverture :

Un jeune publicitaire insomniaque fait une découverte des plus troublantes : Hitler s’est réincarné en lui. Cette nouvelle identité lui donne l’occasion d’entreprendre un pélerinage mouvementé sur le théâtre de ses « exploits », qui révèle le visage fasciste de l’Europe actuelle.

Avis :

La quatrième de couverture laissait entrevoir un livre intéressant. Et bien, que nenni… Ce livre est ennuyeux et j’ai eu du mal à suivre. Imaginez un homme qui, sous hypnose, récite des discours d Hitler. Vous imaginez une histoire passionnante sur un passé sombre et sanglant. En fait ici point de tout ça. Cet homme qui déclame du Hitler en dormant, se prend pour lui à cause d’espèce d’historiens qui lui mettent dans la tête qu’il l’est et même ils le déguisent… Mais en fait ce ne sont que des agents du Mossad. Imaginez que cet homme doit fuir car tout le monde est au courant de son retour…

Nous voilà partis en leur compagnie sur les routes allemandes pour revivre des moments presque « heureux » de la vie du dictateur. Le truc de dingue de ce livre est que les gens savent qu’il est la réincarnation du Führer … Et le pire il rencontre les réincarnation de Martin Bormann et de Goebels… et ensembles ils vont se remémorer les bons moments…

En gros c’est une histoire de fous. Et je pense qu’il faut se shooter avant de lire ce livre pour rentrer dans l’histoire.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.