Livres manga

J’ai lu : Mademoiselle se marie de Megumi Hazuki (Manga)

Résumé :

Towako est issue d’une famille à la tradition ancestrale bien particulière. Suivant les usages, elle devra épouser à ses dix-huit ans un garçon né le même jour et à la même heure qu’elle. Si cet avenir est celui auquel Towako a toujours aspiré, il n’en va pas de même de son fiancé désigné, Yûga, qui apprend brusquement qu’il va devoir épouser une inconnue ! Comment la jeune fille arrivera-t-elle à concilier ses rêves d’enfant et la dure réalité de cette relation d’ores et déjà compliquée ?

Avis :

Ce manga est une belle déception. Le dessin bien sympa a attiré mon oeil, mais le contenu ne m’a pas du tout convaincu. Pourtant tous les commentaires que j’ai vu laissaient présager du bon. Je me suis donc retrouvée avec un manga fade et sans saveur.

Le dessin est beau, le dessin est comme je l’apprécie. Les personnages sont sublimes. Un peu d’humour avec des scènes où ils se retrouvent tout petit comme dans un « Collège fou fou fou », dessin animé que j’avais apprécié dans ma jeunesse.

Tout est donc pas mauvais ? Non, mais le scénario me laisse de marbre. Je le trouve plat, insipide, trop rapide. Je veux bien croire aux coups de foudre, mais tout va trop vite. Du qu’est ce que je fais là, non merci je ne vais pas t’épouser, on passe en quelques minutes, à oui, je vais t’épouser. Trop rapide et pas assez crédible même pour ce style. Puis franchement le frère amoureux de sa soeur, c’est vu vu et revu. Le seul truc qui pourrait me pousser à continuer cette série, c’est justement le duel promis entre l’époux et le frangin à la santé fragile…

Ce qui est révoltant, c’est qu’il doit encore exister des familles qui prévoient les mariages de leurs enfants. De nombreuses jeunes filles n’ont pas la chance de tomber sur un beau gosse type Yûga. L’humain est vraiment la pire espèce. On aura vraiment tout inventé, même le pire !

Pour le moment 12 tomes. Je vais m’arrêter à la lune de miel non consommée.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.