ado Livres

J’ai lu : N’approche pas de l’eau de Carolyn Sloan

Résumé :

Pour donner le goût de la lecteur aux tout jeunes ados, collection Mystère, une série d’histoires étranges et captivantes qui tiennent en haleine jusqu’à la dernière page.

Avis :

Petit détour dans les lectures de mon enfance avec la collection Mystere parue aux Éditions Chanteclerc. ‘N’approche pas de l’eau’ est un livre que j’ai lu plusieurs fois au cour de ma jeunesse au vue de l’état dans lequel il se trouve.

Cette collection était destinée aux 10-14 ans qui voulaient s’essayer dans des lectures un peu angoissantes, étranges et certainement captivantes. Aujourd’hui on connaît plus les Chairs de Poule, la collection Mystère ayant mystérieusement disparue des étals.

‘N’approche pas de l’eau’ est assez facile à lire. Les mots ne sont pas compliqués, les phrases simples, les chapitres de bonnes tailles, et bien entendu l’histoire est très intéressante. On se retrouve à naviguer entre une malédiction familiale, une village réfractaire au progrès, un monstre dans un lac, une petite fille possédée par une femme devenue folle il y a 150 ans…

Point trop de personnages, les petits lecteurs peuvent facilement s’identifier aux ‘héros’, soit à Brendan qui doit être sacrifié au monstre, soit à Chrissie, la petite nouvelle, fraîchement arrivée dans le village qui aidera Brendan à faire la lumière sur toute cette affaire.

Les aventures s’enchaînent facilement. Il n’y a pas de longues descriptions ennuyeuses

Une collection qui était sympa même si je n’avais pas eu la chance de posséder toute la collection.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.