Livres

J’ai lu : On est foutus de Magali Bardos

Résumé :

Cet après-midi, l’éléphant, le tigre et l’oiseau sont invités pour le goûter. Ils s’enfoncent dans la forêt. Quelques minutes plus tard… ils sont perdus. « On est foutus !» dit l’oiseau. Derrière un buisson d’épines, les amis découvrent Colette endormie. « Et si on la mangeait ? » chuchote le tigre. Mais Colette a tout entendu : « Il vaut mieux ne pas me manger, car moi, je sais où nous sommes. Je viens souvent ici avec mon p’tit Coco ! (C’est mon doudou.) D’ailleurs, il est où ? »

Avis :

Des animaux invités à un goûter…

Mais ils doivent traverser la forêt. Et bien entendu ils se sont perdus. Ils tombent sur Colette, une petite fille qui a perdu sont Coco. Mais qui est Coco ? Un petit oiseau ?

Il suffit de suivre les peaux de bananes pour le retrouver….

Ce livre est vraiment chouette à lire et le dessin est tout mignon et coloré. J’adore le côté dépouillé. Cette fois, Magali Bardos est auteure et illustratrice. Ma fille a validé cette lecture, car c’est un peu surprenant de chercher Coco qui n’est pas un oiseau.

Un livre facile d’accès et une belle lecture pour tous.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.