Livres

J’ai lu : Paris de A à Z de Paul Thurlby

Résumé :

Bienvenue à Paris !

De la tour Eiffel aux Champs-Elysées, de l’île Saint-Louis au jardin du Luxembourg, promène toi dans la « ville lumière ».

Regarde bien : un chat est caché dans chaque image !

Avis :

Je suis totalement love de ce livre. Il est vraiment superbe. Nous l’avions acheté pour notre fille de 8 ans qui rêve de visiter Paris et surtout de monter tout en haut de la tour Eiffel. Elle en rêve depuis toute petite. Mais entre les attentats et maintenant le confinement, il ne lui reste que les livres pour rêver et s’évader dans la ville lumière.

En plus d’être beau ce livre propose un petit challenge. Trouver tous les chats. Il y en a un par page et par dessins. J’avoue que parfois ce n’est pas évident pour nos yeux d’adultes. Les débats y arrivent mieux.

J’adore le dessin totalement rétro. Les couleurs sont vraiment bien assorties, les différentes écritures adaptées. On sent le travail de recherche et la passion rien qu’en regardant les images.

De petits textes explicatifs accompagnent les pages et les lieux emblématiques de notre belle capitale. C’est vrai que vu sous cet angle Paris fait rêver. Abstraction de la pollution, des gens, de la circulation de dingue… La ville est belle et attractive.

Un ouvrage magnifique à découvrir et redécouvrir à l’infini.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.