Livres roman

J’ai lu : Piège de Dominique Letellier

Une course contre le temps ! Des cartels de la drogue. Une revanche à prendre…

4ème de couverture :

Une course contre le temps…
Lorsque Marion débarque à Vancouver, au Canada, sa mission est claire et précise. Rattachée à la police française, elle a pour but de négocier avec un important réseau de trafiquants de drogues, afin d’en faire tomber les têtes pensantes. Cependant, à peine arrivée, la jeune femme s’aperçoit qu’en dépit de plans bien élaborés à Paris, rien ne se déroule comme prévu. Amis, ennemis, Marion doit faire face à différents personnages dont les motivations ne sont peut-être pas celles qui paraissent de prime abord

Avis :

Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. Mais je peux dire avec certitude qu’une fois lancé ce livre est prenant et on a qu’une hâte, connaître la fin des aventures de Marion et de John-Philip O’Malley. Ces 2 personnes n’ont qu’une envie, détruire les réseaux qui ont fait de leur vie un enfer… D’un côté Marion se bat pour Jessica tandis que Philip se fait passer pour son frère alors qu’il a subit un accident et est quelque peu amnésique…

Une course contre la montre commence pour eux. Ils doivent faire tomber les plus gros réseaux de drogues du Canada. Marion se fait passer pour un acheteuse en promettant aux vendeurs qu’ils vont toucher le marché français et peut être même européen. Mais ses exigences sont hautes et il va falloir que de gros trafiquants s’associent pour la combler.
Entre temps, Philip et elle se rapprochent. Ils travaillent tous deux en collaboration avec la GRC et la CIA. Ils font croire à tous qu’ils ont une liaison ce qui facilite grandement leurs échanges. D’ailleurs, entre parenthèses, on aimerait bien que cet amour se concrétise 😉.
Philip, qui n’a jamais trempé dans le milieu de la drogue, tout comme Marion, vont réussir à berner leur entourage et à faire en sorte que le piège se referme. Mais ils devront être prudents : voitures piégées, attentat, menaces de mort… Rien ne leur sera épargné…

Vont ils réussir leur mission ?

Pour ceux qui ont eu la chance d’échanger avec l’auteure Dominique Letellier, sachez que c’est une passionnée, une femme formidable qui souhaite vous faire voyager au travers de ses écrits. « Piège » est un livre complet, dont l’intrigue est poussée. Il y a de la recherche et tout est ficelé avec brio. On ne peut à aucun moment deviner la suite et la fin de l’histoire car elle a réussit à créer un suspens à toute épreuve et des revirements de situations plutôt inattendus. Une fois installés dans l’histoire il est vraiment difficile de s’en défaire. On vit au rythme des journées de Marion et Philip. On réfléchi avec eux, on vit avec eux, on tremble pour eux… L’écriture est belle et on voit que Dominique a fait de nombreuses recherches pour son livre.

Plus de 300 pages à dévorer, alors franchement laissez vous tenter…

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.