Livres

J’ai lu : Quand l’amour s’invite à Noël de Tara Taylor Quinn

L’amour s’invitera t’il à Noël dans les cœurs de Marybeth et de Craig ?

Résumé :
A Noël, tous les miracles sont permis.

Depuis sa plus tendre enfance, Marybeth confie ses joies et ses peines à James, son grand amour épistolaire. Il est la personne qu’elle aime le plus au monde, le seul qui la connaît vraiment, celui sur qui elle peut compter. Mais voilà, James refuse de la rencontrer, de peur de briser la magie qui s’opère entre eux. Aussi est-elle bouleversée lorsque Craig, un séduisant inconnu, fait irruption dans sa vie. Lui, c’est un homme de chair et de sang, qui éveille en elle des sentiments inédits, une attirance irrépressible.
Dès lors, et à mesure que le séjour de Craig se prolonge à L’Orangeraie, sa maison d’hôtes chaudement décorée pour les fêtes, Marybeth est partagée entre les deux hommes de sa vie. Qui de James ou de Craig saura faire basculer son cœur ?
Avis :

Les miracles de Noël… Mais si, vous savez ces téléfilms qui passent en boucle tous les jours en période de fête… Ce livre c’est un peu ça et il pourrait être aisément adapté pour le petit écran.

Au départ j’ai été happée par l’histoire de Marybeth, de James, de Craig et Candy… Et puis j’ai trouvé que certains passages n’avaient pas leur place. Je ne parle même pas de la fin dont je ne sais toujours pas quoi penser.

Les personnages sont assez attachants. Marybeth est une belle personne. Gentille, attachante, sans préjugés… Craig est un homme sympa, un artiste un peu solitaire même si il est marié. Candy est la correspondante de James… Tous deux correspondent depuis des années… Depuis les tragédies…

Marybeth est soutenue par James par courrier. Il doit changer de nom avec sa mère pour recommencer sa vie suite à une tragédie. Il n’a que 13 ans. Candy sera le nom que Marybeth se donnera pour soutenir James. Sa mère vient d’être violée et assassinée. Elle n’a que 12 ans. Tous deux vont se soutenir par courrier durant des années. Nous auront des extraits de leur correspondance…

Aujourd’hui Marybeth reçoit Craig dans sa maison d’hôte. Il est seul. Le courant passe tout de suite. Ils est aisé pour eux de discuter. Ils se sentent bien. Mais c’est là que ça dérape à mon sens. Ils viennent de se rencontrer et déjà ils parlent de la virginité de Marybeth… Mouais… Si ils avaient 17 ans je veux bien… Mais ils approchent de la trentaine. Bon passons ce détail…
Craig reviendra tous les 6 mois. Les sentiments s’installent. Il divorcera et leurs sentiments pourront enfin s’exprimer au grand jour.
Mais tout bascule. Craig lui apprend qu’il est James et Marybeth se sentira trahie. Puis il lui apprendra que son père n’est autre que le violeur/tueur de sa mère.
Mais elle lui pardonnera et blablabla…

Bon, voilà… Même si il y a du bon, je reste mitigée sur ce livre… J’ai du mal à me faire à cette fin qui est assez surprenante quand même mais qui est un peu trop violente pour un beau conte de Noël. A côté de ça, ce livre se lit facilement, un petit peu comme un Nora Roberts.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.