Livres

J’ai lu : Spirale interdite de Freeric Huginn

Résumé :
Inutile de lutter. Vous n’en sortirez pas victorieux.
Nul ne peut s’enfuir de lui-même.
Que vos désirs soient purs, pervers ou dépravés, il sont à l’origine de ce que vous êtes.
Votre raison d’exister.
Qui aime jouer. Jouera. Qui aime tuer. Tuera. Qui aime l’argent, le pouvoir et les enfants…
Spirale interdite, quand la mort est la seule issue.

Avis :

Une nouvelle découverte pour moi que la plume de Freeric Huginn, qui a bien voulu me faire confiance en me confiant « Spirale interdite« , un thriller noir comme je les apprécient.

Qui n’a jamais rêvé de faire justice lui même se dénonce où se taise à jamais…

La vie de Steve n’a jamais été rose, et elle basculera encore lorsqu’il va rencontrer Lucie. Elle va le chambouler, et c’est avec elle qu’il va entamer une carrière de « justicier ». Mais ils ne seront pas masqués et vont profiter de la technologie et des réseaux sociaux pour montrer au monde entier l’horreur générée par des gens bien placés et dont l’argent fait le bonheur… Mais attention, ces derniers ne comptent pas se laisser faire et sont prêts à tout pour faire taire ceux qui peuvent les faire « tomber »… Se fondre la masse, disparaître, survivre, faire tomber ces hommes du monde entier qui nagent dans la magouille la plus sordide, la plus horrible… La pédophilie, le cannibalisme…

Dire que ce qui est romancé ici est totalement possible dans la vraie vie. Combien de ces hommes « influents » ont déjà tenté « l’expérience » ? Combien sont-ils à s’y adonner régulièrement ? Qui sont ces enfants qui leur servent d’objets, de nourriture, ou je ne sais quoi d’autre…

Ce livre est un véritable plaidoyer de l’horreur, une dénonciation d’un système judiciaire faible où seuls les influents sortent gagnants. On le sait, mais on ne dit rien… On s’indigne, mais on n’agit pas (si sur les réseaux sociaux, mais ça n’avance à rien). Tout le contraire de Steve et Lucie, qui eux châtie les « criminels », les vrais, ceux qui usent de pouvoir et d’influences pour se cacher et continuer à faire leurs sordides affaires. Et de sordide il n’y a que le mot car cela ça au delà de l’entendement : viols, pédophilie et même cannibalisme. Combien payent-ils pour obtenir le pouvoir de faire disparaitre un enfant en le mangeant. Combien doivent-ils débourser pour séquestrer et violer des bébés, des enfants, des adolescents ? Existe t-il un système judiciaire qui peut arrêter ça ? Tant de questions, qui, dans la vraie vie, restent sans réponses…

Les justiciers non masqués filment leurs « vengeances ». A l’instar de ce que l’on voit sur une scène de crime, il y a des millions de vues. Les gens sont voyeurs, vous êtes des voyeurs, nous le sommes tous. Nous avons besoin de voir pour se sentir exister, pour se prouver que nous sommes toujours ici et en vie. C’est un réflexe humain, nous avons besoin de savoir, de nous abreuver de violence pour nous réconforter.

Ce livre est un condensé sombre de la vie de certains. Des vies sont on entends rarement parler. C’est un livre fort qui laisse à réfléchir et qui donne envie de prendre les armes pour défendre les plus faibles. Mais hélas faire justice soit même est impossible…

Ce « Spirale interdite » de Freeric Huginn est vraiment bon. Âmes sensibles s’abstenir !


Service presse offert par l’auteur pour la réalisation de cette chronique.

Vous pourriez également aimer...