Livres roman

J’ai lu : Transe de M.I.A

Résumé :

Vous vous réveillez, le corps couvert de sang et l’esprit confus, dans un bâtiment abandonné, aux fenêtres condamnées et aux issues verrouillées.
Pourquoi vous trouvez-vous ici, quel est cet endroit et comment vous en échapper ?
Un ennemi invisible, qui semble rôder à proximité, vous laisse des messages et des indices mystérieux, en rapport avec votre passé.
Pour survivre et comprendre les raisons de votre enlèvement, vous devez franchir les nombreuses zones qui vous séparent de la sortie, tout en élucidant les énigmes placées sur votre chemin.

À la frontière du roman et du jeu de rôle, « Transe » est un thriller où vos décisions influencent le déroulement de l’histoire et sa conclusion.
Parviendrez-vous à atteindre la dernière porte ?

Avis :

Un beau retour en adolescence avec ce livre dont on est le héros… Choisir sa destinée… Recommencer… Prendre un autre chemin… se planter… revenir en arrière… prendre un quatre chemin… mourir… reprendre là où le choix n’était pas le bon… Le tout dans une ambiance angoissante, ou presque.

Imaginez-vous réveiller dans un ancien hôpital psychiatrique désaffecté. Bien oui, c’est toujours plus flippant que de se réveiller dans le château de la belle au bois dormant. Imaginez que vous avez travaillé dans ce lieu il y a très longtemps lors de votre internat. Imaginez être enfermé, croiser des cadavres, trouver des indices, vous sentir épié, observé… Deviendriez-vous fou ? Peut-être l’êtes-vous déjà ?

Heureusement pour vous, vous n’êtes pas seul dans cette galère… vous allez croiser un survivant avec qui vous allez essayer de sortir de cet enfer. Mais les apparences sont-elles toujours ce que nous voyons ? Avons-nous raison de faire confiance dans une situation complexe ?

Transe est un thriller psychologique qui nous enferme dans la peau d’un personnage qui cherche à sortir de l’enfer dans lequel elle se trouve. Oui elle, car c’est femme. C’est un livre très sympa à lire pour ceux qui apprécient (appréciaient à l’époque) de choisir leur destin. Certains chapitres nous laissent de nombreux choix… Mais ferez-vous les bons ou bien allez-vous mourir entre les murs de Rashmoor ?

J’aurais aimé trouver plus de détails pour rendre l’histoire plus angoissante car si je l’ai trouvée intéressante je n’ai à aucun moment eu peur ou senti un quelconque stress arriver. J’aurai aimé que l’auteur nous entraîne encore plus loin, aborder la démence plus en profondeur, nous laisser des choix impossibles…

Mais pas de panique c’est un avis purement personnel et je suis certaine que bon nombre d’entre vous trouveront leur compte avec Transe. Une belle découverte qui me replonge quelques années pas si lointaines en arrière… J’en redemande…

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.